S'équiper pour la course à pied

Test Adidas Adizero Boston 2

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Test Adidas Adizero Boston 2 a été créé par gilles

Posted il y a 13 ans 11 mois #47468
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Test Adidas Adizero Boston 2 **

par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #48490
Bonjour Gilles,

Peux tu déjà en dire plus sur tes sensations avec les "Boston"?
A la lecture de tous les articles les concernant, celles-ci me tentent vraiment pour les compétitions mi-chemin/mi-route.
Un coureur les utilise dans mon championnat et en est super content. Mais... il a 21 ans et tourne en 3'30 au Km....
Je suis super content des "Supernova Glide" à l'entraînement ( mes premières Adidas) et je serais prêt à tester les Boston en course.
Je crois qu'elles se situent dans la même gamme que mes Nike Skylon que j'utilise actuellement en course +/- 285gr, un bon dynamisme et malgré tout encore de l'amorti..
Je garderais mes Saucony Gride type A de 190gr pour le 100% route court.

Merci pour tes conseils Gilles et bonne journée à tous

Johnny

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10057
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re:Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49243
Comme convenu voici le compte rendu de mes tests concernant l'Adizero Boston

Pour faire simple, je n'en pense que du bien

C'est une chaussure dynamique et légère, sans que cela se fasse au détriment du confort et de l'amorti.
Du coup j'ai décidé de les tester aussi lors du marathon du Mont Saint Michel.
Essai concluant car pas de fatigue musculaire supplémentaire pour ce modèle supposé moins "amortissant".

Cette chaussure peut vraiment couvrir tous les "besoins" sur route d'un coureur "léger":

Reste à tester l'usure de la chaussure
Mais de ce coté là je vais être assez vite fixé car je ne les quitte plus quelque soit le type de séance ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 10 mois #49319
Merci pour ces conseils, Gilles....

Après avoir lu tes conclusions, je "cours" vers mon magasin "running" afin de tester ces chaussures en rue avant un éventuel achat.
Je vois que tu les utilises même en permanence... la protection est bonne à ce point??? Pour mes 63Kg, je présume que je peux être classé dans le "léger"...

Pour ce qui est de l'usure, quoi qu'il en soit, je ne prends aucun risque à ce niveau et je n'attends jamais de voir la semelle d'usure vivre sa fin de vie.
Chaussures de compet, maxi 800Km et entraînement, je ne vais jamais au delà des 1200/1300Km...
Mais c'est vrai que certaines chaussures légères "s'usent" hyper vite ... la semelle d'usure de mes Saucony grid type A est déjà presque fichue après seulement 400 Km environ. Par contre, je "vais très loin" avec mes Nike Skylon...

Merci pour ces constatations Gilles

Johnny



;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 9 mois #51799
Bonjour,

Et bien ça y est, je suis équipé en Boston....nouvelle collection qui est maintenant blanche avzc renforts rouges. Pas terrible comme look mais....

Achetées vendredi, portées pendant quelques heures (marche), samedi entraînement précomp et Dimanche une course de 10Km avec quelques passages en sous-bois et chemins terreux; pour le reste très valonné et route.

Première sensation lorsqu'on les enfile... on sent que ce sont des chaussures faites pour la course. Très ajustées, très près du pied et je dirais même assez étroites de l'avant-pied. Une sensation aussi que le talon est assez bas. J'ai ressenti la même chose mais en bien plus prononcé sur un test des Newton.
Pas inconfortables mais j'ai connu mieux.
Donc un premier contact mitigé.
A la course devant le magasin (quelques foulées) une sensation de chaussures 100% course assez dures au contact du sol.
Entraînement précomp...je décide de les porter et là, miracle... en échauffement pur, je remarque quand même un amorti correct mais lorsque je monte jusqu'à mon allure 10Km, j'ai une réelle sensation de rebond sous l'avant pied. Aucune perte d'énergie avec un talon qui s'écrase comme sur mes Nike skylon puis comme un ressort qui me propulsait vers l'avant.
Conséquence dimanche, je les ai portée alors que je ne les avais pas "rodées" correctement....
La sensation d'étroitesse de la chaussure? Oubliée! Que du contraire...une parfaite sensation d'ajustement au pied. Parfait!
En course? Une pure merveille! En grosses descentes, elles amortissent juste ce qu'il faut; en côte, bonne sensation de légèreté et sur le plat... on enclenche le turbo avec cet effet ressort!
Un bémol quand même... sous-bois humide, chemins terreux : manque d'accroche! La semelle est typée route et dans ce cas mes skylon accrochent beaucoup mieux.

En conclusion...n'hésitez pas à vous les offrir! Je les utiliserai même sur longue distance! Une pure réussite.

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de speedrunning78 sur le sujet Re:Test Adidas Adizero Boston 2

Posted il y a 13 ans 8 mois #54335
pour ma part je coure avec depuis novembre 2009 , j' adore ce modèle , avec les soldes elle se trouve encore moins cher 70 euros , ma paire est usé , c' est rare que je rachète le même modèle mais j'ai commander le même sur le site lepape.com, super chaussure , rien a dire
Avant j' étais plutôt asics mais elle s' usait vraiment trop vite , avec ce modèle l' usure est moindre , la chaussure est plus résistante.
Addidas c' est le top j' adore .
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par speedrunning78
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes