S'équiper pour la course à pied

Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Salut,

J’ai entendu environ 1000 km mais qu’il fallait compter moins pour des chaussures plus légères

Perso, j’ai des saucony fastwitch que j’utilise sur Marathon. Elles sont très légères (parait qu’elles sont pas faites pour marathon mais je suis léger et je les trouve top).

Eh bien, comme je fais 1800 km par an. J’en achète 2 paires : l’une chez moi, l’autre au boulot...
Ça évite de les trimbaler tout le temps et de ne jamais les avoir la où on en a besoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501083

Perso, j’ai des saucony fastwitch que j’utilise sur Marathon. Elles sont très légères (parait qu’elles sont pas faites pour marathon mais je suis léger et je les trouve top).

J'ai regardé vite fait et je n'ai rien trouvé qui dise qu'elle n'est pas faite pour le marathon. Souvent c'est juste le simple faite qu'elles ont moins d'amorti, mais cela dépend beaucoup du poids du coureur, foulée ou chrono. Entre un coureur de 2h30 et 4h, on ne va pas préconiser les mêmes chaussures.

En tout cas elle me paraisse pas trop mal ces chaussures, je les achèterais bien la prochaine fois pour voir.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Changement de chaussures préparation marathon d'Amsterdam à venir

Posted il y a 5 ans 9 mois #501160
Ce modèle m'a été conseillé par ma podologue, mais je ne les ai pas trouvées en boutique, donc j'ai fait l'impasse pour le moment.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci pour vos réponses.

Et bien voilà , j'ai acheté une nouvelle paire de saucony ride et je vais faire le switch progressivement....Les anciennes seront pour les sorties pour mes entrainement pour les tuer....lol...


Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes