S'équiper pour la course à pied

[?] Chaussures Running

[?] Chaussures Running a été créé par vinsk0h

Posted il y a 6 ans 10 mois #475565
Salut les runners,

Je souhaiterais avoir des avis sur cette paires de chaussures, afin d'investir dans une bonne paire mais sans trop me ruiner (pour commencer)

Je suis autour de 51min 22sec au 10km je me fixe des objectifs progressivement pour finir dans les -40min au 10km.

J'hésite entre quelques marques de running tels que : Asics, Kalenji ou Mizuno. On ma aussi beaucoup parlé d'Adidas mais je reste perplexe.
A D4 j'ai repéré de 2 paires de chaussures tels que :
  • KIPRUN LD KALENJI
    ASICS GEL RUNMILES 2

Si des conaisseurs passent par là, et peuvent m'aider ça serait top =)

Sportivement.
vinsk0h
par vinsk0h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [?] Chaussures Running

Posted il y a 6 ans 10 mois #475569
Je ne pourrais que répondre pour la Kalenji LD, car j'avais la version 2 pour préparer mon marathon.
Si tu les as essayé, je pense que tu devais te sentir bien dedans, car elle est typée confort, et celui-ci est vraiment performant. Je faisais des sorties de plus de 2 heures sans avoir le moindre soucis.
Alors rapport qualité/prix elles sont au top. En plus tu as toujours la possibilité dans les ramener si tu n'es pas satisfait.

Maintenant, il se peut que ton pied ne soit pas à l'aise dedans, donc il faudra essayer autre chose. ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vinsk0h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet [?] Chaussures Running

Posted il y a 6 ans 10 mois #475573
On a tous un peu notre marque favorite mais il est assez difficile de conseiller d'acheter sans essayer, ça dépend de ton pied et au passage les pointures ne sont pas forcément identique chez toutes les marques.

Hors kalenji, moi je suis 100% Adidas ; je ne sais pas ce qui te laisse perplexe à part peut être le prix car ils ont vraiment bonne réputation dans le milieu de la CaP. Ils font vraiment de bonnes chaussures et surtout je me sens très bien dedans ! Par contre, elles sont plutôt étroites contrairement aux Mizuno par exemple (donc plutôt destiné aux pieds fins...).

Pour revenir à ta question, c'est sûr que Kalenji en rapport qualité / prix c'est vraiment pas mal et pas seulement pour les débutants (j'ai eu des MD mais le confort était quand même supérieur dans les Adidas Supernova).

Après pour le choix de la chaussure, c'est difficile de te conseiller sans essayer mais si tu achètes à décathlon je te conseillerais de partir sur du kalenji. Ils ont pas beaucoup d'autres marques et surtout pas forcément les meilleurs modèles... (en tout cas autour de chez moi). D'après tes critères, je pense que c'est plutôt un bon choix si tu te sens à l'aise dedans.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vinsk0h sur le sujet [?] Chaussures Running

Posted il y a 6 ans 10 mois #475583
Merci beaucoup pour votre retour les gars, même pour les retours d'expériences ça fait plaisir et puis surtout ça m'aide ^^

Je pense effectivement partir sur du Kalenji on m'en dit vraiment du bien et puis si jamais je n'aime pas je peux les rendres.
Sinon pour les chaussettes, est ce vraiment important ou pas ? Car le confort passe aussi par les chaussettes ^^
par vinsk0h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet [?] Chaussures Running

Posted il y a 6 ans 10 mois #475585
Tant qu'a rester chez kalenji, tu peux prendre leurs chaussettes techniques, je n'ai aucuns soucis avec, et plus d'ampoules depuis que j'en mets.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet [?] Chaussures Running

Posted il y a 6 ans 10 mois #475599
oui la chaussette est également importante ! pas forcément besoin de mettre 15€ dans une paire ce compresport ou autre BV sport mais il vaut mieux investir dans une paire de chaussettes de course (pas forcément les plus techniques) pour ne pas avoir de coutures mal placées et si possible un peu de renfort au niveau des zones de frottement.

Pour les chaussettes, j'ai un peu de tout, des chaussettes de grandes marques (gagnées sur des courses) et des chaussettes D4, et il n'y a pas vraiment de grosse différence niveau formation d'ampoule... donc autant ne pas dépenser une fortune dedans.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes