S'équiper pour la course à pied

Comparaison NB Zante v2 et Boracay v2

Comparaison NB Zante v2 et Boracay v2 a été créé par ceedjay

Posted il y a 7 ans 7 mois #446124
Salut !

Je possède une paire de New Balance Zante v1 que j'aime beaucoup mais qui montrent leurs limites quand les distances vont au-delà des 16/18 kilomètres. La semelle est assez étroite et la pronation de fatigue finit par donner quelques gènes.

En observant les Boracay v2, je remarque que la semelle est plus large et plus arrondie et "régulière". Je me dis qu'elles seraient donc un peu plus stables sur le long terme.

Qqun a-t-il essayé les deux modèles ? A part le drop un peu plus faible sur les Boracay (4mm contre 6mm, mais ça n'est pas un souci pour moi), il me semble qu'elles sont un peu plus amorties aussi. La différence de poids me semble ridicule, donc pas un souci aussi.

Je voudrais surtout savoir comment les deux paires se comparent sur du long voire très long. Les Zante sont excellentes pour les tempo runs et l'AS10. Il me semble que les Boracay sont moins dynamiques mais moins fatigantes.

Qu'en dites-vous ?

Merci.
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ceedjay sur le sujet Comparaison NB Zante v2 et Boracay v2

Posted il y a 7 ans 6 mois #453268
Salut

Je me réponds à moi même mais ça pourrait servir à d'autres.

Mes NB1500v2 étant retournées chez i-run pour remboursement (un trou a l'arrière après 120 malheureux kilomètres) je me suis pris une paire de Boracayv2.

Elles sont effectivement plus rembourrées que les Zantev1. Elles sont quand même suffisamment dynamiques pour du tempo run.

Par contre, comme je cours depuis un an avec un drop 6mm, je pensais que le drop4 passerait sans problème. Sortie longue de 75 minutes hier : courbatures dans les mollets. Bon, je n'avais pas couru depuis mardi because séjour à Paris pour les vacances (et visites de musées, château de Versailles, marche dans Paris et montée Tour Eiffel à pied), donc c'est peut-être aussi ça.

Bonnes chaussures très confortables.

@+
Jérôme
par ceedjay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes