S'équiper pour la course à pied

SALMING

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

SALMING a été créé par OLF

Posted il y a 7 ans 8 mois #439270
Vous connaissez cette marque suédoise ?
Je me suis laissé tenter par les SALMING TRAIL T1. Je les teste dès demain matin et vous fait un petit retour. Les premières impressions sont agréables, bon confort et légèreté. Ça semble assez minimaliste avec 5mm de drop. A demain.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet SALMING

Posted il y a 7 ans 8 mois #439370
Le premier test est plutôt très satisfaisant. Leur légèreté les rend très dynamique. L'accroche sur terrain sec est bonne. Aucun problème rencontré, même en partie technique. Le drop de 5mm est un plus en descente. Elles sont quand même un peu minimaliste, de ce fait, je pense. Plus adaptée aux distances courtes à moyennes.
Les crampons sont petits ce qui convient bien aux terrains secs, à voir sur terrain gras ?
Leur souplesse permet d'envisager les passage en bitume tout en confort.
Assurément, une bonne paire pour trail court à vitesse soutenue, à condition d'avoir les jambes.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet SALMING

Posted il y a 7 ans 8 mois #439665
salut,

je ne connais absolument pas :/

et je t'avouerais que je sais meme pas ou les trouver sans devoir commander sur internet lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet SALMING

Posted il y a 7 ans 8 mois #439902
J'en ai trouvé tout à fait par hasard dans un magasin au Grand Bornand.
En fait, SALMING est la marque "chaussure" de la société CRAFT, bien connue pour ses textiles.
Maintenant, je ne sais pas s'il y a beaucoup de revendeur en France.
Je crois que la marque débarque juste chez nous, sans doute encore un peu confidentiel.
En tout cas, je confirme, j'aime beaucoup les suédoises :ohmy: :whistle: :laugh: :laugh:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet SALMING

Posted il y a 6 ans 6 mois #487903
Je souhaitais faire un petit retour sur cette paire qui me donne beaucoup de plaisir et entière satisfaction.
Elle offre un bon maintien et un réel dynamisme. Excellent grip malgré de petits crampons. De ce fait, elles trouvent leurs limites dans les parties très boueuses. Ce qui m'a valu une glissade sur les fesses et une ou 2 embardées, mais c'est bien peu car je les utilises depuis 1 an, et ce tous les mois de l'année et ce même en course. Pour les intéressé, c'est un drop de 5mm. Le confort du pied est bon, enfin, il me convient bien :)
La contrepartie de leur dynamisme et un amorti correct sans plus. Mais ce n'est pas leur but premier.
Pour des Trails jusqu'à 40Kms voir 50 c'est parfait.
Ma grande surprise, et c'est ce qui m'amène à ce retour, c'est leur solidité. Plus de 800 Kms au compteur, et pas d'usure très prononcé de la semelle et le mesh quand à lui est nickel. Je trouve qu'elles n'ont rien perdu de leur qualité avec l'usure. Quand je pense que ma paire de Mizuno avait fait moins de 250kms :ohmy: :angry:
J'envisage maintenant leurs remplaçantes. Ce sera évidemment des Salming, probablement des T3 sauf si je m'enflamme pour les très belles T5
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet SALMING

Posted il y a 6 ans 6 mois #488248
Intéressant comme retour d'expérience.
C'est vrai que c'est une marque très peu connue chez nous.
Si en plus, elles sont très résistantes, c'est top.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes