S'équiper pour la course à pied

Chaussures pour petits entrainements montagnes ?

  • tibo76
  • Portrait de tibo76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 2

Chaussures pour petits entrainements montagnes ? a été créé par tibo76

Posted il y a 10 ans 9 mois #250113
Bonjour,
Je cours depuis 1 an. VMA env.14km/h. Je m'entraine 4 fois par semaine.
Coureur lourd 87kg universel

Je vais partir en vacances à la montagne. Je voudrais en profiter pour m'entrainer en mode "découverte" des montées.
(1h30 max je pense par sortie)

Par contre, je ne voudrais pas me blesser et donc j'envisage d'acheter des chaussures adaptées qui pourront me servir de retour chez moi, lors des sorties d'automne en forêt ou de course nature. Mon but n'étant pas de devenir un traileur. Je cherche un modèle pas cher (- de 90€ max)

J'envisageais d'aller chez DECAT voir leur modèle de Trail, mais je me demande si un autre modèle pourrait convenir ?

Auriez-vous un conseil ?
Merci
Thibault
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par tibo76
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par tibo76.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Chaussures pour petits entrainements montagnes ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250131
Il y pas mal de bonnes affaires à faire encore en profitant des soldes. Par exemple tu peux trouver des adidas supernova riot 5 à moins de 90€ et elles te permettront de faire de la course nature car assez polyvalentes (bon amorti, bonne accroche).

Il me semble que les modèles de chez D4 sont assez typés trail donc pas forcément le bon choix pour toi si tu comptes les réutiliser hors montagne (amorti plus ferme).

Après niveau marque, Salomon fait de très bonnes chaussures pour le trail de montagne, tu peux en trouver en solde mais par contre même problème que les D4...

A toi de voir ce qui te convient le mieux, Asics a aussi de bonnes chaussures (Fuji Trabucco}
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tibo76
  • Portrait de tibo76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 2

Réponse de tibo76 sur le sujet Re: Chaussures pour petits entrainements montagnes ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250146
Merci pour ta réponse.
Effectivement, mon souhait est de pouvoir utiliser ces chaussures ensuite en forêt humides (automne) et petits passages boueux qui sont un peu délicat avec mes chaussures routes actuelles.

Je vais aller voir ce modèle.
A+
Thibault
par tibo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Chaussures pour petits entrainements montagnes ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250197
Bonjour,

Salomon fait quelques modèles polyvalent ("door to trail"). Notamment la Crossmax 2. Elle a vraiment l'air bien et correspondrait à ton besoin et à ton gabari. ;) par contre, on dépasse un peu les 90€.
Me concernant (neutre et aussi 87kg), je suis un adepte de l'Asics Trabuco, elle a un superbe amorti pour mon petit poids de danseuse :laugh: ... Mais c'est un modèle vraiment trail... Tu risque de l'user prématurément sur le bitume.
par gouglof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Chaussures pour petits entrainements montagnes ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250232
aussi coureur poids lourd j'en suis a ma deuxieme paire de trabucco (par contre je suis pronateur)
la premiere je l ai utilisée en mixte route,chemin,trail c'est une bonne chaussure avec un bon amorti et un bon maitien. Elle m'a fait entre 700 et 800km avec pas mal de route, mais j'use beaucoup les chaussures et j'ai commencé a courir avec je pesais 93kg.
Pour le très gras ca reste moyen face a des chaussures plus typées mais sinon j'en suis très content, d'ou la 2eme paire.
En plus tu trouves des modèle 2012 soldés pas cher du tout (dans tes prix en tout cas)
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tibo76
  • Portrait de tibo76 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 65
  • Remerciements reçus 2

Réponse de tibo76 sur le sujet Re: Chaussures pour petits entrainements montagnes ?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250449
Merci à tous :
J'ai 3 modèles à comparer c'est top.
J'y vais Vendredi en rentrant de mon boulot.

bonnes vacances à tous
par tibo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes