S'équiper pour la course à pied

Quand remplacer ses baskets?

Quand remplacer ses baskets? a été créé par Arsenekova

Posted il y a 11 ans 2 mois #216716
Bonjour tout le monde !

Je me demandais, ne courrant pas depuis très très longtemps, quelle est la durée de vie d'une paire de baskets? Ma première paire est de la marque Kalenji chez Decathlon (oui j'ai pas investi dans de la pure marque car je débutais), et sachant que je pèse 55 kilos environ, et que je cours environ 9 km par semaine, (je les ai depuis 4 mois mais pendant deux mois je ne les ai pas utilisées), quand devrais-je les changer?

Je suis du genre très sensible des articulations, mais j'ai l'impression que ca va mieux depuis que je cours, mais je préfère ne pas prendre de risque en usant mes baskets et en continuant de courir avec si elles sont usées et que je ne le sais pas...


Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Quand remplacer ses baskets?

Posted il y a 11 ans 2 mois #216724
Bonjour à toi,

La durée de vie n'est pas la même sur toutes les chaussures. De plus ça dépend également du poids et de la foulée du coureur, de la nature du terrain,....
Je dirais que généralement il faut compter entre 800 km et 1200 km en terme de durée de vie (bon ça reste une moyenne, certains ne vont pas jusque 800 km alors que d'autres vont au delà de 1200 km :) ).
Donc au vu de ton poids et de la distance parcourue par semaine tu as le temps. Cependant tu craqueras peut-être sur une autre paire avant que celle actuelle ne soit bien usée. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes