S'équiper pour la course à pied

Mizuno Wave Tarawera

Mizuno Wave Tarawera a été créé par jujucoline

Posted il y a 11 ans 6 mois #197592
Bonjour à tous(tes) !

Je pose illico le problème : j'utilise avec le plus grand bonheur des Mizuno Wave Ultima 3, tout à fait adaptées à mon gabarit lourd et à ma foulée, jamais eu la moindre douleur avec. Un peu mollassonnes pour le puriste niveau performance, ça tombe bien, je ne cherche que le confort pour mes pauvres genoux :P

Par contre, c'est du mesh très, très aéré. Bien l'été, moins sous la pluie voire dans l'herbe mouillée. D'ailleurs, l'herbe et les chemins, c'est de plus en plus fréquent, et ces satanées Ultima bourrent de suite, en particulier sous le talon creux, une horreur. Je les garde avec ravissement pour le goudron, mais ma pratique m'amène de plus en plus vers des chaussures genre trail, mais confortables.

J'ai vu les Mizuno Tarawera qui sembleraient bien me convenir, assez proches dans l'esprit des Ultima : plus amorties que des Ascend, moins "dynamiques" que des Cabrakan. Par contre pas moyen de les essayer du côté de chez moi, mais des sites de VPC font dans l'échange gratuit... Ce sont des chaussures pour coureur lourd, très amorties, au chaussant large. Des Ultima TT, quoi. Quelqu'un a essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Mizuno Wave Tarawera

Posted il y a 11 ans 5 mois #199088
Bon, commandées et reçues. Chaussant quasiment identique aux Ultima 3, juste un poil moins large à l'intérieur et un peu plus rigide. Semelle globalement plus rigide mais ça reste très amorti, position du pied identique, peut-être un talon légèrement plus haut sur la Tarawera.
Plus qu'à tester sur une SL
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par jujucoline
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par jujucoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes