S'équiper pour la course à pied

Avis des utilisateurs de Saucony

Avis des utilisateurs de Saucony a été créé par alloman

Posted il y a 11 ans 11 mois #167166
Salut à tous.
Le 15 avril dernier, au semi d'Annecy, j'ai reçu une pub d'une marque de chaussures running, Saucony.
N'ayant jamais entendu parler de cette marque, je suis allé sur leur site et fais des recherches sur le net (ici aussi, bien sûr...).
J'aimerais avoir l'avis de coureurs qui ont adopté cette marque, quelque soit leur foulée.
Merci de prendre le temps et, d'ainsi, éclairer ma lanterne. :)
par alloman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Avis des utilisateurs de Saucony

Posted il y a 11 ans 11 mois #167322
Le shop pres de chez moi les distribue,j ai donc tester les Jazz et les Triumph.Ce sont de tres bonnes chaussures,la jazz est plus une entrée à moyenne gamme donc à réserver sur des courtes distances,la triumph est le haut de gamme pour faire du long.

Bon confort,bonne aération plus dynamique qu'une Nimbus.Par contre l'amortie arriere de la Nimbus me semble plus "moelleux".Enfin point non négligeable,en période de solde elles sont plus soldées que les marques comme Brooks,Asics,Nike ou Adidas.

Par contre pour le Tshirt qu on a recu à Annecy ,le seul inconvenient c'est qu il "pue " tout de suite :angry:
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alloman sur le sujet Re: Avis des utilisateurs de Saucony

Posted il y a 11 ans 11 mois #167550
Merci pour ta réponse noldi. J'ai parcouru d'autres sites et l'avis général me semble assez favorable.
J'irai probablement essayer une paire correspondant à ma foulée (je suis pronateur) à Lyon, chez Running Conseil lorsque le besoin se fera sentir.
Concernant le Tshirt, il est beau, seyant et pour l'odeur, je n'ai pas fait gaffe. En tout cas, je le préfère à celui donné à Lyon pour le semi qui est complètement déformé...
Bonne course!!!
par alloman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re: Avis des utilisateurs de Saucony

Posted il y a 11 ans 11 mois #167558
Perso j'ai des Saucony triumph 8. L'amorti est tout à fait efficace, avant j'avais des Mizuno Enigma qui était très bien également ;)
Les Saucony me paresse plus légère et dynamique. C'est une version de 2011, actuellement ils sortent des séries avec un talon moins haut, pour favoriser une allure plutôt sur l’avant du pied.
C'est ma seconde paire de Saucony en 3 ans, pas déçu ! Aussi efficace que Asics, Mizuno mais moins chère...
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de alloman sur le sujet Re: Avis des utilisateurs de Saucony

Posted il y a 11 ans 11 mois #167567
Merci didou, j'en prends bonne note. Par contre, les deux fois que j'ai acheté des Mizuno, j'ai à chaque fois ressenti des douleurs aux mollets et j'ai du revenir à Asics...
par alloman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Avis des utilisateurs de Saucony

Posted il y a 11 ans 11 mois #167577
Bonjour,

J'ai des Saucony Progrid Ride 4 depuis janvier : hormis un problème de trou au niveau du gros orteil (apparemment j'avais les angles trop longs lors d'une sortie longue, ça à légèrement percé, ça n'a plus bougé depuis), j'en suis assez content.

Pour le reste j'en suis assez content, l'amorti est bon, par contre je leur reproche d'avoir une semelle externe un peu rigide par rapport à des Nike que j'avais avant, ou Adidas que j'ai eu l'occasion d'essayer.

j'en dis plus ici :
www.conseils-courseapied.com/forum/54-te...-progrid-ride-4.html
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes