S'équiper pour la course à pied

Test Salomon wings 2 GTX

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Test Salomon wings 2 GTX

Posted il y a 11 ans 11 mois #167588
j'ai lu en plusieurs endroits que la xt wings 2 était moyenne sur terrains boueux. Je l'ai constaté aussi...

Quelle chaussure est conseillée dans ce cas ?

la trabuco est mieux ?
une paire chez adidas ?
par Swingui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test Salomon wings 2 GTX

Posted il y a 11 ans 11 mois #167614
Swingui écrit:

j'ai lu en plusieurs endroits que la xt wings 2 était moyenne sur terrains boueux. Je l'ai constaté aussi...

Quelle chaussure est conseillée dans ce cas ?

la trabuco est mieux ?
une paire chez adidas ?


La trabucco est tres bien mais pour les pronateurs, sinon je te conseil chez asics la Fuji attack: je l'avais sur l'Ardéchois et aucun problème d'accroche même dans les parties les plus grasses. On dit le plus grand bien des adidas mais je ne les ai pas testé.

@+
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Test Salomon wings 2 GTX

Posted il y a 11 ans 11 mois #167886
merci pour l'info, d'autant que je suis neutre à tendance supinateur, ça peut être pas mal. Et elles l'ont l'air moins chères que les salomon.
par Swingui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: Test Salomon wings 2 GTX

Posted il y a 11 ans 11 mois #167908
Swingui écrit:

merci pour l'info, d'autant que je suis neutre à tendance supinateur, ça peut être pas mal. Et elles l'ont l'air moins chères que les salomon.


Oui et pour un meilleur service rendu.
Je suis assew fan du matos Salomon, mais pour les chaussures, le rapport prix / (durabilité, service rendu) n'est pas extra... Ar contre elles ont du style :laugh:
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Test Salomon wings 2 GTX

Posted il y a 11 ans 11 mois #167913
je suis d'accord sur le style, salomon a les pompes les plus sympas ( ca c'est subjectif).

je suis supinateur, mais je pense que cette notion en trail est beaucoup plus subjective que sur route tant les appuis sont rarement homogènes (la preuve, je cours depuis longtemps avec des trabucco sans aucun souci :p).

mais bon j'ai évolué en pompes dernierement.

j'ai des salomon xa pro 3D dont je suis tres content sur terrain sec, par contre, des que le terrain est tres gras, je patine rapidement avec. Chaussures tres stables avec bonne protection pierrers sur le devant et look vachement sympa.

j'ai également depuis peu les dernieres asics upterra (bleu et jaune) . j'en suis tres satisfait, et l'accroche est bien meilleure qu'avec mes salomon, mais les appuis un peu moins stables du a un lacage un poil bas sur la cheville. Asics sur cette chaussure a réussi a mettre une belle protection du talon avec une coque semi rigide vraiment intéressante dans les descentes techniques!!

ce n'est qu'un avis personnel
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Swingui sur le sujet Re: Test Salomon wings 2 GTX

Posted il y a 11 ans 11 mois #167947
bon des avis concordants c'est bon à prendre. Mais le le look on s'en t... un peu :laugh:

Je trouve la Wings très confortables mais vraiment pas adaptée dans la boue (euh, je parle de boue tropicale pour ceux qui connaissent...). La XA pro 3d je n'y reviendrai plus, mes pieds sont devenus douillets :lol:

Je viens de regarder les caractéristiques des Fuji et des Upterra. Il semble que la deuxième soit la gamme au dessus ? Un peu plus confortable ?

je testerai bien les asics à l'occasion d'une promo. Elles chaussent comme les modèles route (nimbus) en terme de pointure ?
par Swingui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes