S'équiper pour la course à pied

Choix chaussures trail ?

Réponse de papadje sur le sujet Re: Choix chaussures trail ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #139920
sabine écrit:

grosse discussion avec mon podologue sur le sujet qui m'a expliqué que s'il y avait une paire de running sur laquelle il ne faut pas se tromper, c'est la trail
de son côté il a fait plusieurs essais
sa préférée étant de très loin l'asics trabucco, la meilleure selon lui; puis vient la mizuno cabrakan je crois
je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment, c'est tout ce que j'ai pu retenir, c'était bien trop technique pour moi


Oui mais le problème de la Trabucco c'est qu'elle est faite pour les pronateurs, donc interdite aux supi comme moi :(
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Choix chaussures trail ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #139924
papadje écrit:

Oui mais le problème de la Trabucco c'est qu'elle est faite pour les pronateurs, donc interdite aux supi comme moi :(

Je crois que l'équivalent de la Trabucco pour les supinateurs et universels, c'est l'Asics Upterra. ;)
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Choix chaussures trail ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #139929
salut !
pour ma part, c'est asics trabucco que ne trouve pas trop lourde et plutot polyvalente ...
cependant, les gouts et les couleurs ... je suis assez d'accord avec cabrakan , rien ne te sert d'investir des sommes énormes, si c'est juste un galop d'essai !!

après tu demandais :
chaussure montante : pour moi c'est incompatible avec la course
imperméable : utopique, vaut mieux une chaussure respirante car de toute façon, quand tu mets les pieds dans l'eau, ils sont mouillés quelques soit la chaussure ... après il vaut mieux que l'eau s'évacue au plus vite ...
polyvalence: certaines paires sont taillées uniquement pour le hors chemin, ce qui est embêtant pour un utilisation mixte (chemin, voir un peu de route, sentier technique ....)
chaussant: la première impression d'une chaussure trail c'est parfois une gène au nniveau de la cheville ... si c'est le cas, fuit ce modèle, car ta cheville va pas s'adapter !!

en bref, définit bien l'utilisation que tu veux en faire pour sélectionner quelques modèles, et après essayage obigatoire !!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de niptuck75 sur le sujet Re: Choix chaussures trail ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #139930
J'ai également les Cabrakan 3 , que j'utilise pour des SL en sous bois ou EF lorsqu'il pleut, et rien à redire je me sents comme dans mes chaussons, au niveau de l'humidité c'est vraiment imperméable par rapport aux autres running de chez Mizuno, vraiment content de ce modèle en tout cas ! même ma femme les a en version women lol on a eu un prix de gros :laugh: .... et même chose très satisfaite !!

faut dire qu'on les a eu à 88€ au lieu des 130€ affichés partout.... :side:
par niptuck75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Choix chaussures trail ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #139933
voila quelques modèles que j'ai essayés :
salomon xa pro 3d
asics trabucco
asics upterra
brooks cascadia
aussi étonnant que cela puisse paraitre, je suis supinateur et c'est dans les trabuco que je me sens le mieux ( j'enlève la semelle de confort pour y mettre ma semelle ortho).
ensuite vient les uptera, les brooks et les salomons auxquelles je ne me fais absolument pas (ca tappe trop dur).

mais tous ces conseils sont un peu du vent, puisque personne n'a les memes pieds lol
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Choix chaussures trail ?

Posted il y a 12 ans 3 mois #139979
Salut les trailers, merci pour toutes ces infos, ca permet de voir que ce sont les mêmes modèles qui reviennent quand même ;) Ensuite, j'ai bien compris que pour être trailer, il faut d'ailleurs être tryer .... :huh: de chaussures ... :unsure: (Ok je sors !).
Bon je vais essayer tout çà en janvier et je vous tiens au courant :) Merci pour vos avis et conseils en tout cas.
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes