S'équiper pour la course à pied

Comment bien choisir ses runnings ?

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Comment bien choisir ses runnings ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #13994

Pour choisir une paire de chaussure, il n'y a rien de plus efficace que de les essayer au moins dans un magasin. Il faut s'y sentir de suite trés à l'aise et ne pas avoir de zones de frottement.


Indispensable, mais pas suffisant. J'ai actuellement une paire d'Asics dans laquelle je suis comme dans des chaussons ... sauf que l'amorti talons est moyen, et c'est seulement au bout d'une 50aine de kms que je m'en suis aperçue.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Comment bien choisir ses runnings ?

Posted il y a 15 ans 3 mois #14000
C'est au bout de la 4ème paire que j'ai trouvé celles qui me convenaient.
La bonne, je l'avais essayée un soir après le boulot et en prenant une pointure plus grande pour éviter de reperdre mes ongles (un 41 pour un pied 39/40 avec en plus un hallux valgus sur un pied, :laugh: :laugh: :laugh: on ne se moque pas !!!
je porte les WR826TS soldées à 60 euros à la boutique marathon.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Comment bien choisir ses runnings ?

Posted il y a 14 ans 11 mois #21308
rassurez moi......(:laugh: ...non, ça c'est mon job)......je peux garder mes nike pour mon trail...:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Comment bien choisir ses runnings ?

Posted il y a 14 ans 11 mois #21336
christine57 écrit:

rassurez moi......(:laugh: ...non, ça c'est mon job)......je peux garder mes nike pour mon trail...:unsure:

Celles que j'ai mises dimanche, sont grandes :woohoo: 41 pour un 39/40 et extra larges :laugh: :laugh: :laugh: pour éviter que le bout de pied aille taper dans les descentes. lesquelles ? NB W 836 WS. :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Comment bien choisir ses runnings ?

Posted il y a 14 ans 11 mois #21373
toi aussi, t as des palmes:laugh: .....idem 39/40 en ville, et 41 en Nike......finallement, je me suis dit en courant ce soir que je mettrai mes vieilles Nike, autant qu'elles meurent au champ d honneur:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mezzmeur sur le sujet Re:Comment bien choisir ses runnings ?

Posted il y a 14 ans 3 mois #37933
je continue ce post afin d eviter d en ouvrir un autre pour pas grand chose .juste une question ? j ai fait environ 500 kms l an passé , au bout de combien de temps doit on changer de chaussures ? merci .
par mezzmeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes