S'équiper pour la course à pied

Douleur à la plante du pied

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Douleur à la plante du pied a été créé par said90

Posted il y a 15 ans 6 mois #8729
Bonjour

Depuis quelques séances, j'ai une douleur au niveau de la plante du pied. Elle est plus génante que douloureuse. Elle s'apparente un peu à la même douleur que l'on a lorsque l'on a marché toutes la journée ou qu'on est resté deboutsans bouger plusieurs heures. Cette douleur augmente lorsque je marche pied nue et diminue avec mes runnings.
Il faut savoir également que depuis ma reprise après mon repos annuel, j'ai changé de terrain de course à savoir qu'avant je courrais à l'étranger autour d'un stade sur une piste en vieille terre bien tassée et maintenant je cours sur du bitume. J'ai également changé de chaussure lor de la reprise. J'ai actuellemnt des asics gel stratus 2.
Est-ce que l'acquisition de semelle anti-chocs, type décathlon à 25-30€ pourrait atténuer voire faire disparaitre cette douleur?
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Douleur à la plante du pied

Posted il y a 15 ans 6 mois #8740
Toujours difficile de déterminer les causes d'une douleur ou blessure. C'est souvent plus l'accumulation de plein de petites choses que est à l'origine des problèmes physiques.
En effet cela peut provenir du changement de chaussures, du fait que tu coures beaucoup plus sur sols durs. Mais cela peut aussi provenir d'un entrainement plus intense ou plus important en terme de volume, d'une moins bonne hygiéne de vie (hydratation, alimentation, sommeil...), d'un manque d'étirements.....
Essaye de voir ce qui aurait pu changer à ce niveau là. Maintenant concernant les semelle decathlon, je ne suis pas pour. Il faut trouver la cause de ton mal afin de le régler définitivement. Mettre des semelles inadaptées peut avoir plus d'effets négatifs que positifs...:(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • said90
  • Portrait de said90 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de said90 sur le sujet Re:Douleur à la plante du pied

Posted il y a 15 ans 6 mois #8745
Les seules choses qui ont changé sont le terrain et les chaussures. Cependant mes chaussure sont de meilleur qualité qu'avant ainsi que les sensaitions que j'ai avec. L'intensité d'entrainement est la même et mon hygiène de vie est "irréprochable" car elle est fonction de mes entrainements: je veille à ne jamais manqué de sommeil, mon alimentation est "stricte" et controlé, je fait 1/2h d'étirement par jour minimum. Bref, pour moi il n'y a que ce changement de terrain qui peut être la cause de cela.
par said90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Douleur à la plante du pied

Posted il y a 15 ans 3 mois #13487
Salut,
said peut être t'a besoin des semelles sur mesure;)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes