S'équiper pour la course à pied

Tendinite à marathon J - 24

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de XIII sur le sujet Re:Tendinite à marathon J - 24

Posted il y a 15 ans 6 mois #7436
Je viens donner des nouvelles : tout va super bien :P
Après une sortie VTT strapé de 4 h en montagne samedi et de super sensations, j'ai effectué une heure en EF dimanche, à jeun et sans straping. Rien à signaler. Aucune sensation négative, comme si la tendinite avait littéralement disparue.
Ce matin, j'ai effectué ma SL de 2 h dont 30' à AS42. Tout s'est parfaitement déroulé. Pas la moindre douleur.
Je continue donc le traitement médicamenteux et les glaçages, comme préconisé par mon médecin.
Je ne suis pas sujet à tendinite, c'est ma première depuis bien des années. Donc question alimentation, c'est à exclure, car je n'ai pas modifié mes habitudes alimentaires récemment.
Pour la charge d'entraînement, je n'y crois pas non plus. Je respecte à la lettre le plan sur 12 sem. à 4 séances hebdo. Les semaines ont été progressives, alternées avec des temps de récupération et je ne me sens pas fatigué. La preuve, après ma sortie SL de ce matin, j'ai fini en grande forme.
Je reste sur l'option du changement de chaussure. Tous les paramètres sont réunis pour me faire penser cela : changement récent et l'inflammation a été subite après une grosse séance de VMA longue (traumatisante pour les tendons), chaussures vielles réellement hyper usées pour chaussures neuves, changement pendant une semaine avec très grosse charge de travail etc.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Tendinite à marathon J - 24

Posted il y a 15 ans 6 mois #8839
Salut,
J'ai bien lu vos messages.
S'il vous plait XIII est ce que vous pouvez me decrire votre blessure exactement???
Est ce que le vélo ou bien un echauffement peut particper à la guerision d'une tendinite?
Merci beaucoup:)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par amine
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • XIII
  • Portrait de XIII Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de XIII sur le sujet Re:Tendinite à marathon J - 24

Posted il y a 15 ans 6 mois #8871
Faut que tu me tutoies Amine ;)

Tendinite au niveau du coup de pied gauche, côté externe. Donc douleur faible mais lancinante, sensation forte à la marche, douleur élevée lorsque je levais la pointe du pied ou que je la baissais. Difficulté à l'appui également.
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Tendinite à marathon J - 24

Posted il y a 15 ans 6 mois #8898
Salut,
Merci et bonne santé:)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de amine sur le sujet Re:Tendinite à marathon J - 24

Posted il y a 15 ans 5 mois #8920
Salut,
Une autre question s'il vous plait . En ce qui concerne le glaçage on le fais même sans avoir une douleur?? ou bien seulement pedant les premiers jours.
A+:)
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par amine
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tendinite à marathon J - 24

Posted il y a 15 ans 5 mois #8950
Si tu es sujet aux tendinites,je te conseille de glacer réguliérement aprés les séances dures (VMA, AS10) ou assez longues (SL, AS21,AS42). Le glaçage peut être fait à titre préventif .
Last Edit:il y a 15 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes