S'équiper pour la course à pied

bassin décalé

  • lfb22
  • Portrait de lfb22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

bassin décalé a été créé par lfb22

Posted il y a 13 ans 10 mois #52234
Bonjour, j'avais parlé dans un autre post d'une sciatalgie et bien voilà je connais maintenant les raisons et ce après avoir passé des examens.

Mon nerf sciatique serait irrité en raison d'un bassin décalé. Il a été diagnostiqué un trouble statique dorso lombo pelvi fémoral.

En ces termes ce qui veut dire que la tête fémorale gauche se projète 17 mn au dessus de la tête fémorale droite. En conclusion il y a un rapport avec une inégalité de longueur des membres inférieurs. Jambe gauche plus courte de 17 mm par rapport à la jambe droite. Ce qui est énorme parait-il. Pas d'anomalie au niveau des lombaires et des articulations.

Le verdict m'a fait peur, mais mon kiné m'a rassuré. Il appelle ce trouble communément "Une fausse jambe courte". En fait mon bassin est vrillé, pas d'anomalie aux lombaires, les articulations sont normales et les espaces des disques sont bons.

10 séances de kiné sont prévues pour remédier aux problèmes. Il m'a même conseillé de faire du vélo et de courir un peu et surtout de faire des étirements.
par lfb22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kretchy sur le sujet Re:bassin décalé

Posted il y a 13 ans 10 mois #52260
Bonjour,
j'ai eu un soucis similaire
depuis 5-6 ans je me baladais avec une semelle de 8mm d'épaisseur dans ma chaussure droite
et c'était normal pour médecins et autre ethiopathes
puis suite à une tendinite (que je traine encore d'ailleurs) je consulte un osthéo qui est également kiné
celui-ci me manipule avec des mouvements digne de contorsionnistes
et je constate que ma jambe s'est allongée du fameux cm manquant
résultat plus de semelle
je vais retourner le voir pour cette satanée tendinite
donc je suis d'avis que tu vas retrouver ton égalité de longueur de jambe
;)
c'est magique :P
par kretchy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.321 secondes