S'équiper pour la course à pied

bobo puis plus bobo [????]

bobo puis plus bobo [????] a été créé par gilles84 [Dum Spiro Spero]

Posted il y a 13 ans 11 mois #51797
seance "bizarre" aujourd'hui ...

suite à mon semi d'il y a 15j , ça fait qques sortie que je sens les muscles un peu "sensibles" ...

aujourd'hui seance 70' avec 30' à 85%

je pars pour 30' à 70%
et au bout de même pas 1km je sent que j'ai une douleur en bas des 2 mollets ...
comment vous dire ou ??? on dira entre le mollet et le tendon d'achille , a mi distance ...moi j'apelle ça le Soleus mais bon ...suis pas sur ...
ça tire fort sur les extensions ...très desagréable ...A tel point que j'hesite à rentrer et annuler la sortie ....

je fini quand même les 30' à 10,2km/h ...je m'arrete 1mn le temps de boire un coup et de m'etirer 20s chaques mollets ...

puis je pars pour tester, sur ma sequence de 30' à 14km/h ...et là ....plus aucune douleur :blink: rien ....
la seance se fini très bien :woohoo:

mais il me reste une question ...c'est quoi ce binz :angry:
c'est les etirements qui m'ont enlevé la douleur ??? vois pas pourquoi ...ça ne peux pas etre des crampes car j'ai eu dès le départ ...
j'aurai du m'echauffer avant ?
c'est le changement d'allure qui m'a enlevé cette douleur ? vois pas pourquoi ???

pense que je vais un peu glacer et masser à l'huile d'arnica pendant 2/3 jours quand même...
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:a bobo puis a plus bobo [????

Posted il y a 13 ans 11 mois #51828
salut Gilles84 ;)
t es tu assez reposé....... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iserois sur le sujet Re:a bobo puis a plus bobo [????

Posted il y a 13 ans 11 mois #51839
Moi ça fait une semaine que j'ai mal le long des deux tibias à l'interieur,j'ai beau m'étirer rien y fait. késako? :blush:
par iserois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:a bobo puis a plus bobo [????

Posted il y a 13 ans 11 mois #51840
possible ...j'y ai pensé mais je ne pige pas alors pourquoi après un bref arret, 2 etirements, et un changement de rythme c'est parti ...

Mais j'ai deja eu des douleurs à cet endroit ...notamment avant mon 1er semi et j'avais consulté mon toubib sportif qui m'a rassuré en me disant que c'etait la montée de charge d'entrainement. Et comme il dit toujours "la cap c'est un cycle, micro lesion puis réparation ...(il est entraineur d'athle)

En fait, veux juste etre rassuré que ce ne puisse etre une tendinite...j'avais demandé au toubib qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de tendons a cet endroit mais et effectivement pour moi le tendon d'achille va du talon à un peu au dessus de la maléole, mais si je vais sur cette image :
brightydoesarunner.files.wordpress.com/2009/07/soleus.jpg
on vois que le tendon irai jusqu'au mollet et le soleus est dessous ...donc vu là localisation, ça pourrai etre le tendon , non ???

veux surtout eviter la tendinite car après cette prépa , j'attaque celle du 1er marathon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:a bobo puis a plus bobo [????

Posted il y a 13 ans 11 mois #51841
ça par contre , je sais ce que c'est !!! :woohoo:

périostite tibiale (ça sent le vecu hein :S )

faut faire 15j de coupure le temps que l'envellope se rattache au tibia ...
parait que ça arrive souvent la 1ere année de cap ...en tout cas mon toubib m'avait dit ça

www.web-libre.org/dossiers/periostite-tibiale,2533.html

entrainement-sportif.fr/periostite.htm

www.medecindusport.fr/HTML/articleperiostite.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de iserois sur le sujet Re:a bobo puis a plus bobo [????

Posted il y a 13 ans 11 mois #51845
:blink: ,aie,aie,aie
ça fait mal si je touche et quand je cours,sinon à l'arret pas de douleurs et en marchant douleur infime. :(
par iserois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes