S'équiper pour la course à pied

Récupération

Récupération a été créé par Rotoyon

Posted il y a 13 ans 11 mois #51286
Bonjour,
je viens de passer une belle semaine avec une sortie footing mardi de 8km, une sortie vallonée jeudi de 12km et enfin une course vallonée vendredi de 8km... au terme des deux dermières sorties effectuées sur un rythme assez important (90% -92% de la fcm), plus aucun effort jusqu'à ce jour soit pendant 3 jours complets....

mais en partant pour un léger footing (sans avoir ressenti de douleurs avant), je constate après quelques dizaines de mètres des douleurs intenses sur les deux faces tibiales internes... impossible de continuer !!! j'arrive juste à marcher pour rentrer !!!

Avez-vous une méthode à conseiller pour une récupération plus rapide ?
au vu des douleurs, je soupçonne un début de périostite, comment soigner ce genre de blessure ?

merci pour les infos
A+ :(
par Rotoyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP50800 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 13 ans 11 mois #51417
Salut,

çà ressemble en effet à une periostite.

Pour te soigner :
- repos pendant quelques jours (je sors d'une periostite=1 mois d'arrêt).
- glace
- ketum

N'essaie pas de reprendre tant que çà n'ira pas sinon celà recommencera.

Si celà devait durer : médecin, podologue/posturologue.

Bon courage.
par CAP50800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rotoyon sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 13 ans 11 mois #51421
merci pour ta réponse CAP50800...

Peut-on remplacer les sorties de CAP par du vélo sur rouleau par exemple (ou autre chose ?) (pour garder la forme et la fc) ou faut-il (malheureusement) s'astreindre au repos complet ?

actuellement aucune évolution positive malgré les séances de glace, de gel anti-inflammatoire......
c'est frustrant de ne pas pouvoir aller juste faire un footing !!! :woohoo:
par Rotoyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 13 ans 11 mois #51558
Bonjour ....

Eh oui, mon avis (et j'insiste; c'est un avis!!!!) est que tu souffres d'une périostite.
problème que j'ai traîné durant un mois cet hiver car j'ai couru énormément sur neige que ce soit en EF, VMA ou AS.
Je n'ai pris aucun repos :S vu que j'étais en pleine prépa de championnat mais glaçage 3 fois par jours, anti inflamatoire local (FASTUM gel en Belgique) et quelques jours d'anti inflamatoires pris par voie orale. Massages profonds quotidiens et électrosimulation anti douleur.
Tout est rentré dans l'ordre en plus ou moins un mois.

Mais si tu n'as pas d'objectif particulier en compet un repos relatif (natation conseillée) ne peut qu'accélérer la guérison. Ne suis pas mon exemple sur ce point!

Quoi qu'il en soit mon principal conseil......Etant coureur, tu dois pouvoir bénéficier de conseils aviser d'un BON médecin sportif.

Bon n'hésite pas à consulter, il pourra te remettre sur pied très très rapidement.

Bonne guérion

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rotoyon sur le sujet Re: Récupération

Posted il y a 13 ans 11 mois #51677
Merci pour ton avis Johnny101259.... B)
j'ai tenté un footing-test sur 30 minutes ce matin, mais ce n'est pas concluant...encore beaucoup gêné dans la foulée....même en trottinant légèrement !
Mon but étant de faire un trail de 30 km début août, je suivais le plan trail 20-40 km.... étant en semaine 4, j'ai donc fait repos complet plutôt que suivre le plan en espérant reprendre cette semaine qui arrive...
cela me semble très compromis au vu des douleurs... je vais donc passer au massage profond ce jour et continuer encore le repos (c'est frustrant !!!)....les glaçages, et les anti-inflammatoire....
:dry:
par Rotoyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes