S'équiper pour la course à pied

Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement

  • Fdnet
  • Portrait de Fdnet Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement a été créé par Fdnet

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48229
Bonjour,

En octobre dernier je n'ai pu courir le marathon de Toulouse à cause d'une fracture de fatigue. Rebelote cette année en préparant le semi de Manosque. Suspicion de fracture de fatigue du tibia....J'ai consulté un orthopediste qui m'a assuré que je n'avait pas besoin de semelle.

Je me pose pas mal de question car mon entraînement n'a pas changé (pas plus de km entre 40 et 60, pas de séance en plus 5 séance par semaine), par contre je fais un peu plus de piste (2 séance par semaine vma courte et longue à la place d'une seul en nature).

Pensez-vous que ce soit les deux séances de piste qui me provoque ces blessures ? Faut-il que je passe à une seule séance de piste et compense par du velo ou une sortie en endurance à la place ?

Serait-il interessant de me munir de semelle amortissante commec e lse vend dans les magasin de sport ? si oui, quel modèle ?

Enfin, si je dois m'arrêter de courir suite à la fracture (IRM dans 15 j) Comment reprendre l'entraînement ? que de l'endurance 4 x / semaine pendant 15 jour puis 1 séance de piste ?

Je vous remercie des conseil et réponses que vous pourrez me donner.
Fred
:dry:
par Fdnet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Fracture de contrainte (fatigue) et entraînemen

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48231
Je ne sais pas si je peux t'aider, en tout cas le coach de notre club nous fait courir dans l'herbe dès qu'une douleur se fait sentir aux jambes et d'alléger l'entrainement. Sur piste c'est cool mais c'est quand meme un sol "dur" par rapport à des sorties en nature ;)
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48362
Fdnet écrit:

Pensez-vous que ce soit les deux séances de piste qui me provoque ces blessures ? Faut-il que je passe à une seule séance de piste et compense par du velo ou une sortie en endurance à la place ?

Si tu remarques que depuis que tu fais des séances sur piste tu es plus "fragile'', il faut en effet se contenter d'une seule séance par semaine.
On peut faire un entrainement aussi efficace en nature ;)

Serait-il intéressant de me munir de semelle amortissant comme on en vend dans les magasin de sport ? si oui, quel modèle ?

Non. A longue terme ce type de semelle peut même fragiliser les muscles. Ils n'ont plus l'habitude ''d'encaisser'' les chocs naturels présents lors de la reprise de contact du pied au sol . A éviter.
Il y a bien d'autres pistes à explorer avant d'en arriver là ?

Enfin, si je dois m'arrêter de courir suite à la fracture (IRM dans 15 j) Comment reprendre l'entraînement ? que de l'endurance 4 x / semaine pendant 15 jour puis 1 séance de piste ?

Pour le moment le plus simple est d'attendre le diagnostic.
Il sera alors assez tôt pour envisager la chose si malheureusement tu dois stopper ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fdnet
  • Portrait de Fdnet Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fdnet sur le sujet Re:Fracture de contrainte (fatigue) et entraînement

Posted il y a 14 ans 1 semaine #48451
Ok merci bien pour les réponses. Je vais attendre l'IRM pour savoir ce que je dois faire...
Meric encore.
Fred.
par Fdnet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes