S'équiper pour la course à pied

Douleur genoux

  • Jeje27
  • Portrait de Jeje27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Douleur genoux a été créé par Jeje27

Posted il y a 14 ans 1 mois #46535
Bonjour,

Je suis en train de suivre un plan pour mon 10 km du 1er mai mais souci lors de ma sortie SL de 1H15 dont 2X8' à 90% FCM avec R=5'.

J'ai fait un footing pendant 45 minutes c'est à dire à peut pret à 75% de ma FC puis j'ai attaqué la séance de 2x8 et là un douleur dans le genou enfin juste au dessus jambe gauche côté gauche. Bon comme j'étais chaud, j'ai fini la séance.

Aie aie aie une fois rentré avec une douleur dans le genou. J'ai laissé au repos pendant deux jours puis ne ressentant plus la douleur j'ai fait une seconde sortie.
Alors pendant 50 minutes tranquillou malgré des petites douleurs quand le terrain est en descente mais sinon ca va, je decide de pousser un petit peu vers les 90 % et là paf re-belote, j'ai du finir de rentrer en marchand.

Si vous avez des idées car j'ai mon 10 km le 1er mai :unsure:

@+

jéjé
par Jeje27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Douleur genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #46550
En descendant dans les escaliers ça fait mal ? Si oui ça peut etre un debut de tendinite.
Tu as des chaussures adaptées a la foulée ? Tu as deja vu un podologue ou medecin ? Bois tu assez d'eau ? Fais tu bien les etirements ?
Peut etre c'est juste un trop plein d'entrainement et le repos te ferait du plus grand bien + hydratation.
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje27
  • Portrait de Jeje27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje27 sur le sujet Re:Douleur genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #46554
Non en descendant les escaliers je n'ai pas mal, la douleur à tendance à vouloir remonter dans la cuisse mais est vraiment localisé sur le dessus du genoux.

Concernant mes chaussures j'ai les mêmes depuis le début que je cours soit 1 an, j'ai prit des nike R+ et je n'ai rencontré aucun souci depuis . Je n'ai pas consulter un doc ou podologue mais il est vrai que cela peut être une bonne idée.

Après ma dernière sortie longue je n'ai pas fait d'étirement car je n'en fait jamais ou voir très peu après une grosse sortie. J'ai ressenti la douleur vers la fin de ma SL.

J'espère qu'avec le repose cela va aller mieux mais même en marchand cela me tire :S :S
par Jeje27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Douleur genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #46556
Tu dis que ça fait un an que tu les as, ça fait deja pas mal de temps, faudrait peut etre à penser à les changer en fait. Normalement une paire de running a une limite de vie (surtout au niveau de l'amortis et des semelles) de 1 000 km environ.
Mais ça peut etre moins, par exemple les mienne sont mortes en amortis (j'ai tendance à claquer le talon à terre, c'est heriditaite ...), j'ai les avais acheté en mars 2009, et vers decembre elles m'ont provoqué des blessures aux genoux.
J'avais eu la douleur qui part du genoux vers la cuisse justement quand je les ai mises y a pas longtemps pour tester des semelles de podologue, et en mettant des neuves je n'ai plus eu cette douleut qui part dans la cuisse.
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje27
  • Portrait de Jeje27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje27 sur le sujet Re:Douleur genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #46557
Ah ben mince alors :blink: j'ai l'impression que ma douleur ressemble bien à la tienne. Je vais consulter un doc et voir avec lui dans un premier temps puis ensuite voir le podologue car il est vrai que j'ai les jambes un peu de "travioles" :blush:

J'ai pas l'impression d'un souci concernant l'amortis mais bon je vais prendre les choses dans l'ordre.

Merci en tous les cas pour tes conseils
par Jeje27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de icewife sur le sujet Re:Douleur genoux

Posted il y a 14 ans 1 mois #46559
De rien ;) on ne dirait pas mais l'amortis d'une chaussure s'use vite, selon le poids ect, et bien j'ai beau peser que 50 kilos et bien j'ai user à mort l'amortis de ma vieille paire.
Oui, le mieux est d'aller voir un medecin, qui pourra toujours te prescrire une ordo pour aller voir un podologue, ça coute rien.
Beaucoup de personnes ont leur signaux d'alertes personnels quand leurs chaussures sont trop usées, y en a qui vont avoir mal au dos, mal aux jambes, aux genoux, à la hanche entre autre.
par icewife

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes