S'équiper pour la course à pied

nouvelle blessure

  • lfb22
  • Portrait de lfb22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

nouvelle blessure a été créé par lfb22

Posted il y a 14 ans 3 mois #39499
Bonjour

Après avoir subi de nombreuses blessures en 2009 et ce en raison d'un mollet récalcitrant je m'aperçois que 2010 ne démarre pas sous les meilleurs auspices.

En effet hier soir je me suis de nouveau blessé mais cette fois ci à l'aine. Il s'agit d'une douleur perfectible mais qui m'empêche malgré tout de courir.

J'ai ai marre,le moral est dans les chaussettes. Je ne sais pas l'origine de cette blessure. Je vais devoir me reposer pendant qu' une quinzaine de jours. je suis déçu car j'avais retrouvé la forme des années précédentes. J'avais de bonnes sensations et le résultat de Guissény le 24 janvier 2010 m'avais réconforté dans ce sens.

Mon objectif malgré tout reste le trail de l'aber wra'ch (29) début avril et le trail de guerlédan fin mai.

Un constat alarmant mes blessures se réveillent dès lors que je trotte sur la route.

Bon week-end à vous tous
par lfb22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:nouvelle blessure

Posted il y a 14 ans 3 mois #39505
Salut Laurent

Aîee. Mauvaise nouvelle en effet
Cette douleur est apparu soudainement ???

Fais tu d'autres activités en dehors de la course à pied ?
Car si c'est le cas, le problème ne vient peut être pas de la course. Car ce type de blessure n'est pas très habituelle chez le coureur...

As tu déjà eu l'occasion de consulter un bon ostéopathe ?
Car 2 à 3 séances de manipulation peuvent permettre de remettre tout en place ;) . Car tu as peut être un blocage au niveau du bassin..

As tu fais des travaux ces derniers temps, porté des objet lourds, fais un "faux-mouvement" qui t'a un peu géné il y a quelques jours... ?
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lfb22
  • Portrait de lfb22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lfb22 sur le sujet Re:nouvelle blessure

Posted il y a 14 ans 3 mois #39507
Salut Gilles,

Oui j'ai omis de te dire que la blessure a été occasionnée lors d'un match de foot vétérans hier soir, et oui ! je joue également tous les vendredis soir en championnat vétérans.

Tu me conseilles peut être d'arrêter le foot ? justement est ce que le foot est compatible avec la course à pied, je trouve que jouer pendant 90 minutes peut être un bon entraînement pour le fractionner s'agissant d'un sport ou tu peux faire 7 à 8 kilomètres pendant 1 heures 30 avec des allures différentes.

Merci à toi Gilles pour ta réponse
par lfb22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:nouvelle blessure

Posted il y a 14 ans 3 mois #39508
lfb22 écrit:

Salut Gilles,

Oui j'ai omis de te dire que la blessure a été occasionnée lors d'un match de foot vétérans hier soir, et oui ! je joue également tous les vendredis soir en championnat vétérans.

ben voilà..................................... :S et christine doit arreter le hand,l escalade......bon, moi pas coach, ms coach dirait : STOP :( ...ben, va falloir peut etre faire un choix, ou lever un peu le pied......là, tu vois hand à fond car je peux pas courir...et grimpette...ms quand la sibérie Lorraine se montera sous un jour meilleur, je mettrai le hand de coté ;)
allez, courage, repose toi un peu et ça va guérir :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:nouvelle blessure

Posted il y a 14 ans 3 mois #39705
Salut Larent

Si jouer au foot est à l'origine de tes pépins physiques, je crois que tu n'as pas besoin de moi pour connaitre la réponse ;)

C'est vrai qu'un match de FB de 90' a un impact intéressant au niveau physiologique. Maintenant il faut que musculairement celui ci n'ait aucune incidence.... :( ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes