S'équiper pour la course à pied

Tendinite de la patte d'oie

Tendinite de la patte d'oie a été créé par eurydice06

Posted il y a 14 ans 3 mois #38349
Bonjour.

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous.

Depuis fin décembre, j'ai une tendinite de la patte d'oie (en-dessous du genou droit), détectée suite à un "footing" anodin (un parcours de santé d'1,4 km avec un enfant de 7 ans!). J'ai vu un kiné-ostéo en urgence (trop mal). Il m'a dit d'arrêter la course à pied pendant un mois (le kung-fu, qui est le sport que je pratique, également), mais il m'a également dit que je pouvais faire certains sports sans choc (vélo, natation, ...). J'applique ses conseils, je suis suivie médicalement: j'ai 15 séances de kiné (j'ai un déséquilibre musculaire, et il faut muscler le côté "faible"), et je dois revoir mon médecin vendredi.

Après avoir visité quelques sites, je me demande si mon problème ne s'est pas agravé ou déclenché à cause de mes chaussures. Pensez-vous que ça pourrait venir de chaussures inadaptées à mon entrainement? En tant que coureurs expérimentés, que me conseillez-vous?

Je m'étais inscrite à une course le 10 janvier: je n'ai bien sûr pas pu y participer. La 1ère course où je m'étais inscrite, j'ai attrappé la grippe 2 jours avant. Mon objectif de compétition est de finir une course, mais il faudrait d'abord que je puisse la commencer pour ça!!! :(

Et en plus, j'avais trouvé une partenaire de footing à mon club de kung-fu: on devait commencer début janvier...

A bientôt. Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Tendinite de la patte d'oie

Posted il y a 14 ans 3 mois #38396
eurydice06 écrit:

Après avoir visité quelques sites, je me demande si mon problème ne s'est pas agravé ou déclenché à cause de mes chaussures. Pensez-vous que ça pourrait venir de chaussures inadaptées à mon entrainement? En tant que coureurs expérimentés, que me conseillez-vous?

En général c'est la première chose à vérifier quand on souffre de ce genre de blessure...
Tu les as depuis quand tes chaussures ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de eurydice06 sur le sujet Re:Tendinite de la patte d'oie

Posted il y a 14 ans 3 mois #38507
Quelques années... (oups!) :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes