S'équiper pour la course à pied

Periostite

Periostite a été créé par embrunais67

Posted il y a 1 an 1 mois #521862
Bonjour, suite à une periostite tibiale je suis contraint de mettre de côté mon entraînement pour le marathon de paris qui a lieu le 2 avril 2023 (temps prévu 3h50). J'ai stoppé l’entraînement le 6 mars début de la 7ème semaines sur mon plan d'entrainement, je suis toujours dans l’incapacité de courir. Malgré certains doutes pensez-vous qu'il me sera possible de finir le marathon si il m'est possible de prendre le départ. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Periostite

Posted il y a 1 an 1 mois #521877
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vu la distance à parcourir, je pense que personne (et même pas le corps médical) n'esty en mesure de pouvoir te dire si tu pourras finir la course, ton souci pourrait se déclencher au km 2 comme au km 30 ou 40 ... c'est totalement la loterie.
La seule possibilité que tu as est de te mettre toutes les chances de ton côté en suivant des séances de kiné pour résorber au mieux ces douleurs ... et tu aviseras sur le fait de prendre le départ ou non.

Je sais que ça peut être terriblement frustrant de ne pas le courir alors que tu t'y es préparé, malheureusement tu n'y pourras rien et il faut ne pas prendre de risque si tu ne le sens pas ;)
A titre perso, je m'étais blessé (hors séance cap) le mardi de la semaine du marathon de La Rochelle 2019 ... contracture à la cuisse ... c'était pile ou face m'avait dit le médecin du sport ... j'ai décidé de jeter l'éponge la mort dans l'âme malgré une superbe prépa, pour ne pas prendre le risque de créer une déchirure en insistant.

Courage à toi et prends soin de toi surtout !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes