S'équiper pour la course à pied

Douleur aux deux tibias (je suppose une périoste tibiale)

  • Luluu
  • Portrait de Luluu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Douleur aux deux tibias (je suppose une périoste tibiale) a été créé par Luluu

Posted il y a 1 an 1 mois #521824
Bonjour ! J'écris ce message sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide !
Depuis peu je me suis remis à courir, environ 3km les premières semaines pour recommencer en douceur, puis 5km allant à une vitesse de 5:20/km environ. Et à chaque fois que je débute la course je suis obligé de m'arrêter au bout de plusieurs minutes car la douleur est trop intense au niveau des deux tibias sur toute la longueur. Je présente donc tout les symptômes de cette blessure. Cependant je suis déjà aller chez un Chiropracteur, un Osthéo. Mais les douleurs persistent toujours... J'ai donc repris un rendez-vous chez le podologue le 12 mai (ayant les pieds plats). Je possède donc des semelles orthopédiques mais elles datent de 2 ans. Je rajoute également que je m'échauffe largement suffisamment avec des gammes et 800 mètres à un petite vitesse. Et j'ai également racheter de bonnes chaussures (ASICS- Gel Cumulus 23).

Ayant une grande envie de progresser, je me sens bloquer par cette douleur qui m'empêche d'aller plus loin car le cardio est plutôt bon donc je pourrai faire largement de kilomètres supplémentaires.
Je me pose donc plusieurs questions :
- Je ne bois certainement pas assez (est ce que cela peut être lié ?)
- Est-il inévitable avec mes pieds plats de ressentir une douleur ?
- Mes semelles sont-t-elles trop vieilles ?
- Est-il possible que mes pieds aient changés d'appuis ?

Voilà j'espère enfin trouver de l'aide car je commence à désespérer.
par Luluu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur aux deux tibias (je suppose une périoste tibiale)