S'équiper pour la course à pied

Crampes aux mollets

Crampes aux mollets a été créé par Carlotta22

Posted il y a 3 ans 6 mois #515686
Bonjour, je n'ai pas souvent de crampe, mais voilà, en faisant mes exercices hier soir, j'en ai subit une bien violente au niveau du mollet. J'ai arrêté mon exercice, me suis étiré, ai fini en marchant. C'est passé au bout d'un moment. Mais depuis ce matin, je sens que j'ai toujours mal. Tant que je ne bouge pas, ça va mais dès que je me lève et que je marche, je sens une certaine gêne à l'endroit même de la crampe. Est-ce que vous avez des conseils pour aider à diminuer cette gène ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Crampes aux mollets

Posted il y a 3 ans 6 mois #515687
Salut,

Durant un simple footing ou durant un effort plus intense ? Qu'elle a été la dernière séance de sport avant celle-ci ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MaMi86 sur le sujet Crampes aux mollets

Posted il y a 3 ans 2 mois #516552
Bonjour,
Je me permets de rejoindre ce sujet car j'ai moi-même des soucis aux mollets lors de mes sorties et j'aimerais recevoir des conseils, retours d'expérience de la part de coureurs.

En fait, j'ai mal dès que je me lance et cela sur 6 bons km...
Après ça passe et je peux courir les 5km restants sans douleurs.
Mais c'est un supplice au départ ce qui m'amène à tenir une allure lente, autour de 7.

J ai tout essayé, semelles et nouvelles chaussures avec drop de 10. Excercices échauffements et étirements ciblés. En parallèle je fais de la danse classique, ce qui devrait les muscler.

Mais rien n y fait j ai toujours mal, a savoir que je fais 2 a 3 sorties dont 1 longue par semaine.

Alors si j arrete pendant 15 jours, ça passe effectivement mais je me lance en prepa semi et je n'arrive pas a progresser.

Vous remerciant pour vos retours.
Merci!
MaMi86
par MaMi86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes