S'équiper pour la course à pied

Stanish et douleurs musculaire ?

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Stanish et douleurs musculaire ? a été créé par Arnyuk

Posted il y a 5 ans 4 mois #505743
Hello, mon kiné m'a demandé de faire quelques séances. 4x10 par jambes / par jour / descente sur un pied et remonter sur les deux.

Après la première séance, aucune douleur. Mais le lendemain, je n'arrive plus à marcher, douleur intense dans les mollets (triceps sural) et plus particulièrement sous et dans le creux du genou. Est ce normal ?

NB: c'est pour du renforcement suite à mon aponévrosite.
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stanish et douleurs musculaire ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505763
Si tu n'étais pas habitué à ce genre d'exercice, c'est sûr que les muscles ont dû bien travailler :pinch:

L'un de mes kinés m'avait également indiqué ces exercices pour ma tendinite rotulienne.
Par contre, il m'avait clairement indiqué d'y aller tout doux et très progressivement, en remontant même sur la jambe qui ne posait pas problème au début.
Souci genou droit => descente en appui jambe droite (si douleur on stoppe la descente), puis remontée jambe gauche. Si ok je pouvais passer à le remontée sur les 2 jambes
Je devais faire 3 séries de 10 répétitions (1 à vitesse lente, 1 à vitesse moyenne moyenne si la première s'est bien passée, et 1 à vitesse rapide si la seconde s'est bien passée aussi)

Pour tes douleurs, non ce n'est pas normal, tu es sans doute allé trop vite. J'espère qu'elles s'estompent !! Qu'il y ait de petites douleurs pourquoi pas, mais pas de manière aussi intense que tu ne le décris :ohmy:
Fais de légers massages à l'Arnica pour soulager et n'hésite pas à en parler avec ton kiné pour voir ce qui cloche.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Stanish et douleurs musculaire ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505776
Merci. Effectivement aujourd'hui j'ai encore mal et j'ai l"impression que mon aponévrose plantaire se réveille ... ça doit tirer de partout ... J'ai pourtant suivi ce qu'il m'a dit, descente lente sur une jambe et remonter sur les deux.

J'ai fais les 4 séries à droite et 2 à gauche où je n'ai pas de soucis et j'ai plus mal à gauche ... Bon je le revois demain, à suivre !
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stanish et douleurs musculaire ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505788
ok. Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce qu'il a pu te dire.

J'espère que ça va mieux en tous cas ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnyuk
  • Portrait de Arnyuk Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arnyuk sur le sujet Stanish et douleurs musculaire ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505798
Hello, selon lui, charge trop importante. Ce sont de salles courbatures ... Après 5 jours, je n'ai presque plus mal. Rouleau massage, massage arnica ... Il m'a demandé de réduite la charge, c'est à dire, au lieu de faire 4 série en bord de marche, de les faire au sol, à plat. Puis, si pas ou peu de courbature, faire 3 séances au sol + 1 en bord de marche, puis 2 au sol et 2 en bord de marche etc... jusqu'à pouvoir rester en bord de marche et en ajoutant du poids. Pour lui c'est clairement un manque musculaire à combler.
par Arnyuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Stanish et douleurs musculaire ?

Posted il y a 5 ans 3 mois #505819
ok ! La progressivité est de mise alors ;)
Tant mieux si ça rentre dans l'ordre musculairement parlant :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes