S'équiper pour la course à pied

Entorse (grave) cheville et maintient de la forme

Entorse (grave) cheville et maintient de la forme a été créé par TinkySeby

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469733
Bonjour à tous,

Je me retrouve à l'arrêt après un début de saison honorable (semi de Chartres en 1h28 ; et un 39'35 lors d'un 10000 m à l'entraînement), je me retrouve à l'arrêt suite à une grosse entorse contractée lors du trail Tulle Brive 25 km le week-end dernier.

Afin de conserver une activité physique, je venais prendre quelques idées de plan, d'activités que vous mettriez en place pour ne pas rester à rien faire :P

Par avance merci de vos conseils

Seb, un lion en cage :laugh: privé de running pour quelques semaines.....
par TinkySeby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Entorse (grave) cheville et maintient de la forme

Posted il y a 7 ans 1 semaine #469760
Hello Séb,

c'est pas glop :S
Je suppose que le vélo n'est pas adapté pour une entorse grave ? Qu'en disent ton kiné et médecin ?
Peut-être du vélo électrique ...
Tu peux sans doute faire de la natation et de la ppg (sauf les exos qui sollicitent le pied bien évidemment).

Prends ton mal en patience et prends soin de ta cheville surtout !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de TinkySeby sur le sujet Entorse (grave) cheville et maintient de la forme

Posted il y a 6 ans 11 mois #471853
Hi Patrick,
Trois semaines après cette grave entorse, j'ai déjà effectué 5 séances de kiné.
J'ai pu reprendre le vélo (sur home trainer) et je marche sans attelle. Le cheville est encore raide, mais je travaille pour regagner en mobilité.

Il me faudra en effet prendre mon mal en patience avant de pouvoir courir de nouveau. Mes objectifs sont lointains : 20 km de Paris en octobre, et ascension du col de la Bonnette en vélo :)

La rééducation c'est l'occasion pour moi de travailler d'autres facettes par du gainage et du renforcement musculaire....mais pfiouuuuuuuuuuuuuuuu que c'est long :D
par TinkySeby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Entorse (grave) cheville et maintient de la forme

Posted il y a 6 ans 11 mois #471893
Ok, continue à bien te remettre alors !!
Patience, patience et prudence ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes