S'équiper pour la course à pied

Reprise difficile après plusieurs mois d'arrêt

Réponse de StéphaneT sur le sujet Reprise difficile après plusieurs mois d'arrêt

Posted il y a 7 ans 5 mois #453718
Bonjour, je découvre ton post seulement maintenant. De mon point de vue il y a un paramètre que tu as négligé, la chaleur lors de ton retour à la CAP. C'est une chose de courir en mars ou avril sous 12/15°c, c'en est une autre par 25/30°c.... Le corps ne réagit pas du tout pareil et surtout après une période de disette en CAP, l'effort demandé devait lui paraître trop important, ne serait-ce déjà que pour maintenir la température corporelle pendant l"effort.

Cool si les sensations reviennent. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludovic4269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludovic4269 sur le sujet Reprise difficile après plusieurs mois d'arrêt

Posted il y a 7 ans 4 mois #457282
Hello à tous ceux qui ont suivi ce post,


Merci pour vos réponses !

Je suis à une semaine de reprendre en course, trail urbain prévu le 10 décembre en semi-nocturne.
J'ai suivi un petit plan d'entraînement depuis le 2 octobre et depuis je me sens relativement bien.
Je ne pense pas avoir retrouvé mon niveau de l'an passé à la même date mais je me sens bien (bis).

RDV le 10 décembre !

Prochain objectif 17 km en juin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludovic4269 sur le sujet Reprise difficile après plusieurs mois d'arrêt

Posted il y a 7 ans 4 mois #457904
:( :( :(
Hello à tous,

Eh bien voilà, ce fut pire que prévu... J'ai couru la même distance en 4'20" de plus que l'an passé. (59'50'' vs. 55'29'')
Je pensais bien en perdre du temps, mais pas à ce point.
Heureusement que j'ai fait un plan sur 8/10 semaines où je me sentais bien !
Je suis extrêmement déçu...
En début d'année je me fixais 2' de moins que 2015, mon aponévrosite de janvier et mon claquage de juillet en auront décidé autrement et me voilà à + 4'...
Mon moral n'est pour autant pas atteint, bien au contraire... Voilà exactement le genre de défi que j'aime. Je visais 53'30/54' cette année ? Et de fait 51'30/52' pour 2017 ? Eh bien soit, objectif 52'/53' en fin d'année !
RDV le 9/12/2017.
L'heure de la "Reconquista" est venu...
Prochain trail le 5/03, prochain objectif 17 km en juin et en fin d'année viendra l'heure de laver l'affront...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes