S'équiper pour la course à pied

Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #429494
Pris rendez vous au centre sportif pour consultation avec medecin du sport... Rdv la semaine prochaine je croise les doigt
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de milena88 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #429590
Salut! J'ai aussi eu une périostite tibiale, pas très longtemps après avoir commencé la course à pied, et j'ai enfin réussi à m'en débarasser! Mes petits conseils issus de mon expérience personnelle (je ne suis pas médecin du sport)
-Continue à courir, en EF seulement, plutôt sur sols mous, pas sur route, et glace systématiquement en rentrant, ainisi qu'une fois par jour minimum.
-Arrête de sautiller! évite tout ce qui est impact en dehors de la course à pied! Je ne faisais plus aucun saut parce que ça me relançait à chauqe fois! Donc PPG uniquement au sol, sans impact, avec musculation des jambes fessiers tout ça.
-Fais régulièrement 30 secondes de pas sur les talons/ 30 secondes de marche normale/ 30 secondes de pas sur la point/ 30 secondes normales, et tu refais tout ça à peu près 4 fois. Tu vas remuscler les muscles autour de tes tibias, sans impact. Je faisais ça presque une fois par jour.

Et maintenant, ça fait 6 mois que je n'ai plus ressenti une seule fouleur, même une petite gêne, et pourtant je peux te dire que mon entraînement a augmenté en puissance :evil:

Bon courage à toi, et patience! Les ligaments ne se renforcent pas en 24h!
par milena88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #429597
Je prend note de tes conseils! Merci beaucoup ;) je vous tiens informé une fois debarrasser de cette saloperie lool
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430361
J'ai eu un abonnement prolongé aux périostites également !
On ne voit rien sur les radios et ça fait une sensation de barre qui cogne les tibias (pénible quoi)

A priori, dans mon cas, ça venait de la piste. Pour l'entraînement hebdomadaire commun, on courrait sur piste (toute neuve, toute belle). Visiblement, ça ne me convenait pas. Mon coach a considéré à partir de là que j'étais montée à l'envers.
Il y avait une histoire de crispation aussi. J'avais cette douleur quand j'essayais de marcher vite, à la bourre.

Donc voilà j'ai appris à me détendre, à bien dérouler le pied, à bien m'étirer les jambes ...
le hasard a aussi fait que je ne cours plus du tout sur piste maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430454
Merci beaucoup pour tous vos conseil et experience partagé.

Effectivement l'autre fois un peu a la bourre j'ai du marcher rapidement.. Et forcement, j'ai ressenti mes tibia "dur" et sa me lancer tout le reste de la journee :/ aujourd'hui j'ai été à la pharmacie et en sortant il pleuvait des trombes. J'ai couru un sprint jusqu'a ma voiture et réaparaissent ces douleur snif.. Malgré 1semaine sans courir!!!

Demain j'ai rdv au medecin du sport et j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un kine osteopathe qui en lui expliquant le pb ma planifié 2 seance dans la meme semaine d'office!! Je suis bien determiné a trouver une solution et a tout faire pour me debarrasser de ça!! Meme s'il faut du repos et une batterie d'examen qui dur plusieur mois! Je reviendrai plus fort et quand je vais enfin pouvoir recourir croyez moi je vais exploser tous mes records!!! Hihi

En tout cas demain, je ne sortirai pas de son cabinet sans solution ou examen concres et sans anti inflammatoire, decontractan musculaire ou autre exercice de recuperation et de preparation...

Merci encore a tous c'est vraiment gentil et ce forum est riches grace au runner qui y participe!! ;)
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430740
Alors ce rdv avec le médecin du sport ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes