S'équiper pour la course à pied

Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430454
Merci beaucoup pour tous vos conseil et experience partagé.

Effectivement l'autre fois un peu a la bourre j'ai du marcher rapidement.. Et forcement, j'ai ressenti mes tibia "dur" et sa me lancer tout le reste de la journee :/ aujourd'hui j'ai été à la pharmacie et en sortant il pleuvait des trombes. J'ai couru un sprint jusqu'a ma voiture et réaparaissent ces douleur snif.. Malgré 1semaine sans courir!!!

Demain j'ai rdv au medecin du sport et j'ai pris rdv la semaine prochaine chez un kine osteopathe qui en lui expliquant le pb ma planifié 2 seance dans la meme semaine d'office!! Je suis bien determiné a trouver une solution et a tout faire pour me debarrasser de ça!! Meme s'il faut du repos et une batterie d'examen qui dur plusieur mois! Je reviendrai plus fort et quand je vais enfin pouvoir recourir croyez moi je vais exploser tous mes records!!! Hihi

En tout cas demain, je ne sortirai pas de son cabinet sans solution ou examen concres et sans anti inflammatoire, decontractan musculaire ou autre exercice de recuperation et de preparation...

Merci encore a tous c'est vraiment gentil et ce forum est riches grace au runner qui y participe!! ;)
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430740
Alors ce rdv avec le médecin du sport ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430752
Demotivant!! Snif

Alors apré avoir effectué mon dossier medicale (cardiogramme, poids, mesure..) je lui ai expliqué le pb. Il ma examiné, palper mes jambes, il ma fait pousser sur sa main avec mon pied puis relever les orteils, pousser a gauche, a droite....

Ensuite on c'est assis au bureau il m'a fait repeter plusieurs fois le pb en posant des question etc.. Puis je lui ai parler de mes chaussure et de mes semelle (en effet j'ai changer de basket tjr la meme marque asics et au bout de 4course je me suis blesser donc j'ai preferer lui en parlait on sait jamais..) il les a examiné, regarder les semelle. Il me dit non c'est pas sa. Des fois les chaussure peuvent paraitre neuve et l'amorti est en fait HS mais las on voit qu'elle sont neuve. Il a commencer à regarder un bouquin de medecine (un peu comme une bible vu l'eapaisseur du livre!! :blink: d'un air reflechi et apres quelque minute verdict.......

Periostite tibiale bilaterale. (Les 2 jambes) il ma dit le pb avec une periostite c'est qu'on lui donne un nom parce que l'on sait que sa existe mais on c'est pas vraiment comment sa arrive ni comment la faire partir. Sa vient du jour au lendemain et peut repartir comme c'est venu.. Sa peut mettre des mois voir des annee deja une chose de bien c ke l'autre fois les anti inflammatoire on marché et il n'y avait plus de douleur les 2premieres course. Donc le traitement a marcher. Pas de reprise brusque? Non. Le probleme quand on reprend aprés une blessure c'est qu'on a tendance a recourir comme avant celle ci.

Une radio on verrait rien, un irm on verrai la zone douloureuse mais on en apprendrai pas plus on le sait deja, une scintigraphie pareil.. Donc il me dit moi je ne peut pas vous faire d'ordonance donc je vais vous faire une lettre pour votre medecin traitant. Aprés arret totale et guerison complete de la douleur (en gros mon medecin doit me refiles des anti inflammatoire comme la premiere fois pour lui sa avait marché donc en gros 15j de repos encore!!! Snif) puis une fois la douleur completement disparu, seance de kine pour reprendre progressivement l'effort physique. Les kine savent ou manipuler et les exercice appropier pour retravailler la zone de periostite. Il faut que le kine pratique des ondes de choc radiales (important) car la course au debut sera trop traumatisante. Progressivement a l'aide d'impulsion electrique (si j'ai bien compris) il va simuler les impact du pied sur le sol en augmentant tout en renforcant le periostite...

Donc aucune course a pied avant guerison totale puis kine progressif afin de ne pas traumatiser la zone.. Il m'a dit il faut prendre son mal en patience....

Donc demain rdv chez mon medecin traitant pour traitement et tjr l'osteo de prevu sem proch.. Vais je pouvoir recourir un jour.... Lool :/

La pire blessure pour un runners :( il me dit une periostite c'est compliqué, et on a pas reelement de methode et de traitement. Il est plus facile de traiter une tendinite..
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430758
Salut
J ai, jusqu á maintenant, réussi à les contenir/ faire partir en appliquant cette methode.

Bandage lors des séances avec du coheban ( recherche coheban periostite sur YouTube) et des manchons de compression
Massage de la zone douloureuse avec les falanges ( aie) puis glaçage
Massage profonds des longs/court peronier , extenseurs du gros orteil et jambier antérieur
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patoche62 sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430899
Rdv au medecin aujourd'hui donc anti inflammatoire 10jour et seance de kine avec onde de choc radiale.
Ce qui etait cool c'est que le doc remplacant de ma doctoresse voulai passer son diplome de medecin du sport et avait la meme montre que moi (forerunner 230) on a donc parler de la montre ( je lui ai appri des truc lol) de la course etc.. Et il a confirmer le fait que beaucoup de coureur souffrai de periostite et qu'il n'y avait pas vraiment de solution...

Je voulais vous solliciter afin de savoir si quelqu'un a deja effectuer des ondes de choc radiale suite a une periostite ou tendinite.. Est ce que cela fait mal? Est ce que cela est efficace? Combien de seance? Le traitement est il long? Comment sa se passe?

Bonne soiree amis runneurs ;)
par Patoche62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Douleur tibiale, j'en ai MARRE!!! Help me

Posted il y a 7 ans 10 mois #430915
J ai toujours réussi a m en passer avec lá methode ci dessus ;)

Il est marrant ce doc , il te dit qu il n y a pas vraiment de solution et il te prescris des ondes de choc :blink:
Á mon avis ça fait aussi mal qu un massage à la petite cuillère ou qu avec une balle rebondissante, tu douilles
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Rhum
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Rhum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes