S'équiper pour la course à pied

"Gène" arrière cuisse partie basse

"Gène" arrière cuisse partie basse a été créé par Warlock974

Posted il y a 9 ans 1 semaine #361675
Bonjour,
Depuis quelques séances de mon plan semi 3 seances/semaine en 12 semaines, j'ai ce que j’appelais au départ une gène qui se localise derrière la cuisse gauche, sur la partie basse (élongation ischio jambiers ?) :S
Aujourd'hui, j'ai effectué une SL 1h30 avec 3 x 2000m à AS21. Si je n'ai pas eu de douleur réelle, j'ai eu l'impression que ma gène augmentait après 3/4 heure / 1h :angry:
J'ai vraiment peur que ça ne s'aggrave et que je ne puisse pas aller au bout de ma prépa et participer au semi.
Que me conseillez-vous : continuer ? remplacer des séances par du VTT ? arrêter totalement pendant la semaine 7 allégée qui s'annonce ? arrêter plus longtemps ? :huh:
Merci
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Warlock974
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Warlock974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: "Gène" arrière cuisse partie basse

Posted il y a 9 ans 6 jours #361891
J'ai eu les mêmes symptômes que toi lors de ma dernière sortie cap mardi dernier: gêne à l'ischio gauche (côté genou et non pas côté haut de la cuisse). Malheureusement, j'ai eu une pointe soudaine qq minutes plus tard, pointe qui m'a stoppée dans mon élan (je faisais une séance au seuil avec 2x10') J'ai préféré arrêter la séance de peur de me déchirer réellement. Aujourd'hui, 5 jours plus tard ça va bien mieux (j'ai fait un peu de vélo de manière cool), mais je vais encore laisser passer qq jours avant de tenter une petite reprise en footing.

J'ai donc peur que si tu persistes à continuer de courir, tu risques d'aggraver la situation jusqu'à devoir être arrêté plus longtemps encore. Remplacer tes séances par du vélo te permettra de limiter la coupure ;) (si tu ne ressens pas de douleur à vélo bien entendu)

Ca tombe bien si ta semaine à venir est allégée, remplacer les séances prévues par du vélo ne te fera pas perdre le bénéfice déjà réalisé de ta prépa.

Maintenant, si tu ressens des douleurs à chaque sortie, c'est probablement qu'il y a réellement qq chose. Il vaudra peut-être mieux consulter pour en avoir le cœur net ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Warlock974 sur le sujet Re: "Gène" arrière cuisse partie basse

Posted il y a 9 ans 4 jours #362256
Je me dit qu'effectivement dans mon malheur, le fait que ça soit ma semaine allégée est plutôt bien.
J'ai fait une sortie VTT de 50' aujourd'hui pour voir. J'ai ressenti la même gêne qu'au début de son apparition, c'est pas une réelle douleur. Par ailleurs, je n'ai jamais eu comme toi Patrick de pointe qui me dirai de stopper immédiatement. C'est vraiment frustrant à la moitié de ma prépa. J'en arriverais presqu'à préférer que si ça devait s'aggraver, que ca soit tout de suite et pas dans 3 ou 4 semaines :unsure:
On va voir pour la suite. Je me demande si je vais pas laisser passer cette semaine sans rien faire :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: "Gène" arrière cuisse partie basse

Posted il y a 9 ans 4 jours #362278
Laisse passer qq jours et avise en fin de semaine si tu peux tenter une sortie vélo ou s'il vaut mieux consulter.
Malheureusement, les petits soucis arrivent rarement au bon moment, en tous cas on ne le choisit pas.

Essaie de soulager ça avec un massage léger à l'Arnica ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Warlock974 sur le sujet Re: "Gène" arrière cuisse partie basse

Posted il y a 8 ans 11 mois #364322
Je reviens pour donner quelques nouvelles de cette gène qui m'importune depuis plusieurs semaines.
Après un arrêt, volontaire pour moitié et involontaire (le boulot ...) pour l'autre, je n'ai pas fait la moindre activité sportive pendant 10 jours.
Le vendredi 1er mai, Je décide de reprendre en douceur par une sortie EF d'1H en mode tranquille. Résultat : gêne toujours présente :unsure: mais pas douloureuse, comme d'habitude :huh:
Après avoir modifié la semaine 9 de mon plan en la remplaçant par la semaine 8, le 4 mai, je part pour une nouvelle EF d'1H en mettant un short plutôt que mon cuissard. Etrangement, je n'ai ressenti que de manière infime cette gêne ! :ohmy:
Je me dis alors que c'est peut-être les frottements du cuissard qui l'accentue.
Aujourd'hui donc, je repart pour une sortie en AS21 et 4 séries de 2km, toujours en short. Résultat : la gêne est bien là mais pas plus qu'habituellement.
Moralité : je vais continuer ma prépa en modifiant les dernières semaines légèrement et je vais croiser les doigts pour que ça tienne jusqu'au 31 mai. Les 13,5 km du jour sont passés assez aisément donc je suis quand même assez confiant ... mais je touche du bois :P
Dès le semi passé, j'irai consulter quand même. ;)
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois par Warlock974
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Warlock974.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: "Gène" arrière cuisse partie basse

Posted il y a 8 ans 11 mois #364492
On va croiser les doigts pour que ça tienne jusqu'après la course ;)

Bonne fin de prépa ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes