S'équiper pour la course à pied

Rupture des ligaments de la cheville

Rupture des ligaments de la cheville a été créé par MonKanard

Posted il y a 14 ans 5 mois #33764
Bonjour,

suite à des entorses à répétition quand j'étais plus jeune et une dernièrement, mon médecin m'a fait passé des examens.
Résultats : "Rupture complète du faisceau antérieur du ligament collatéral latéral et une lésion, probablement partielle, du faisceau moyen..."

Je fais de la kiné et je dois voir un chirurgien à la fin du mois. Donc ça fait déjà plus d'un mois que je ne peux plus courir et il va encore me falloir patienter longtemps avant de pouvoir m'y remettre...

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a été confronté au même problème. J'ai envie de me remettre à courir et je ne suis pas sure que ça aggrave vraiment les choses. Au pire le ligament partiellement rompu sera totalement rompu mais comme je dois, de toute manière me faire opérer est ce si grave ?
par MonKanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Rupture des ligaments de la cheville

Posted il y a 14 ans 5 mois #33765
je n'ai heureusement jamais été confronté à ton problème (je touche du bois!!!) mais en tous cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu récupéreras très vite :)
PS : pour savoir si tu peux courir avec ta blessure, à mon humble avis, seul un médecin peut te répondre (un avis d'un médecin du sport pourrait être utile) Je sais que pour les croisés au niveau du genou, le footing tranquile est autorisé même en cas de rupture...
Mais perso, si il y a ne serait-ce qu'un minimum de risque pour que ca complique ton opération ou que tu ne répcupères pas aussi bien en continuant à courir sur ta blessure, je ne suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle :( Des fois, il faut laisser le temps au temps...
Bon courage.
Sportivement.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MonKanard sur le sujet Re:Rupture des ligaments de la cheville

Posted il y a 14 ans 5 mois #33772
Merci pour la réponse... en effet demander à mon médecin du sport fait parti de mes "choses à faire" J'ai tenté ce matin mais impossible de l'avoir... J re tenterai donc... A mon niveau, un footing léger et tout ce que je peux faire car étant novice donc s'il me l accorde ce serai super ! ;)
par MonKanard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes