S'équiper pour la course à pied

Tendinite difficile a soigner...HELP !

  • Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Tendinite difficile a soigner...HELP ! a été créé par Geoff

Posted il y a 14 ans 6 mois #32298
Bonjour à tous,
Tout d'abord une petite présentation:
Je suis Lillois, 31 ans, sportif depuis toujours (ancien footeux), je me suis mis de façon sérieuse à la CAP il y a environ 5 mois à raison de 3 séances par semaines.
Comme vous j'imagine, je suis maintenant accro!
Mon prochain objectif étant de participer à des courses officielles histoire de me frotter à des pros, j'ai un peu augmenter ma charge de travail.
Jusqu'au début du mois, j'étais à 3 séances de 10km avec 2 séances à rythme correct et une à rythme soutenu (à priori, je dois avoir pour le moment un 43' au 10Km dans les jambes).
Sauf que progressivement j'ai senti une douleur sur l'ext. du genou, et lors de ma dernière séance, la douleur apparue au bout de seulement 8' s'est faite vraiment très présente. Barjot et inconscient, j'ai forcé pour me retrouver incapable de marcher pdt 2 jours!
En surfant à droite et à gauche, j'ai lu les pbs de tfl qui semble correspondre à mes maux. Je suis donc allé chez un ostéo qui m'a remis le bassin en place et réparé mon entorse du péroné.
12 jours de repos plus tard, me revoilà parti pour tenter une sortie et bing 12' et la douleur revient! Cette fois pas d'imprudence je reviens en marchant!
Bon, cette fois, je tente kétoprofène 3x par jour, glace tous les soirs et cataplasmes d'argile verte pendant la nuit!

Mais j'ai vraiment besoin de vos conseils pour vite guérir, quoi de plus radical????

HELP! je veux courir! Adieu pour moi la course des remparts du 15 novembre?!?
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Tendinite difficile a soigner...HELP !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32306
Geoff écrit:

Mais j'ai vraiment besoin de vos conseils pour vite guérir, quoi de plus radical????

HELP! je veux courir! Adieu pour moi la course des remparts du 15 novembre?!?


Hello ;)
allez, le même souci que toi, ms sans aucun doute moins grave. Quoi de plus radical : l ARRET. ...et BOIRE..j'ai vécu de tres sales expériences avec les tendinites, ms je te parle du talon d'Achille...j'en faisais beaucoup trop, et mon entraineur n'a rien vu...
Ta course du 15 novembre..... :unsure: ..j'ai un cross le 15....Je vais le faire :woohoo: et je compte bien "tenter" de faire mieux que 2008...m^me si là, j'ai appuyé sur la touche "Pause" :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Geoff sur le sujet Re:Tendinite difficile a soigner...HELP !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32340
Bonne chance pour ta course, moi je me dit que si j'arrive à me soigner avant le 5 novembre, je peux espérer participer même si je dois m'attendre à faire une bonne perf avec une aussi grosse coupure... :(
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Tendinite difficile a soigner...HELP !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32356
syndrome de l'essui glace ? fais bien gaffe à tes chaussures...et repos, c'est souvent très long si c'est ça. Consulte en medecine du sport qd meme... :dry:
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Tendinite difficile a soigner...HELP !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32361
Salut,
Fait attention à tes chaussures et comme écrit par cho7, consulte un médecin du sport!!
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geoff
  • Portrait de Geoff Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Geoff sur le sujet Re:Tendinite difficile a soigner...HELP !

Posted il y a 14 ans 6 mois #32385
C'est bien un syndrome type TFL.

J'ai changé mes chussures mais le mal était déjà fait avec les anciennes... :angry:

Je vais me laisser jusqu'au 1er novembre au repos en continuant mes cataplasmes d'argile et mes glaçages, puis je ferai une nouvelle tentative.
Si ça ne va pas mieux, j'irai chez un médecin du sport. Avez vous des noms à me conseiller sur Lille?
par Geoff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes