S'équiper pour la course à pied

douleur jambe droite

douleur jambe droite a été créé par elpstef31

Posted il y a 10 ans 2 mois #293979
bonjour, je viens de reprendre la course, j'avais arrêter le sport, séance 1 2 km, séance 2 3 km environ, afin de repprendre le souffle, douleurs aux jambes, j'ai du m’arrêter à la moitié à cause de la même douleur, séance 3 30 min j'ai pu les faire séance 4 douleur je me pose des questions;

Premièrement je n'arrive pas à identifier clairement la zone, oz muscle? ca se situe sur la jambe droite, vers la rotule, mais à droite de la jambe, et un tout petit peu plus bas. Bref est ce parce que je reprend la course et est ce que ça va passer, ou est ce une blessure spécifique? En attendant j'ai arrêté l’entraînement par mesure de prudence

merci à vous, stef
par elpstef31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de crotall sur le sujet Re: douleur jambe droite

Posted il y a 10 ans 2 mois #293981
Bonjour,

je suis un débutant tout comme toi, mais je me permet de te poser quelques questions "classiques" afin d'apporter plus de précision aux pros ;)


Quels chaussures utilise-tu ?
Elle sont vieilles ?
Sur quel type de surface tu cours ?


Le début de la course à pied est assez traumatisant pour le corps humain, c'est pour ça qu'il faut vraiment penser a la progressivité.
Même si tu te sens de courir beaucoup, peut-être que ton corps a des limites.
Il faut l'habituer a ces chocs à répétition.

J'ai débuté la CAP à 110 kilos presque, je te raconte pas ce que mes jambes ont endurés.
Au début marche / course, sans jamais forcés, et maintenant cela fait 6-7 mois que je cours, sans blessure.

A bientot
par crotall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de elpstef31 sur le sujet Re: douleur jambe droite

Posted il y a 10 ans 2 mois #293982
je ne pèse que 57 kilos et j'ai fait pas mal de sport avant, la je reprend pour aller boxer en thailande, mes chaussures ne sont pas très adaptés en effet, ce sont des tennis, je n'en ai pas d'autres.

Sinon pour la douleur, je n'ai pas de douleur à l'arrêt, seulement pendant la course, et au bout d'un certain temps, pas pendant les premiers mètres, c'est exclusivement la jambe droite aussi, voilà

je cours sur route ou sur terre
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par elpstef31
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par elpstef31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de elpstef31 sur le sujet Re: douleur jambe droite

Posted il y a 10 ans 2 mois #293987
bon ben après quelques recherches je crois que c'est le syndrome de l'essuie glace, même emplacement , mêmes symptômes etc, je pense que je vais être bon pour aller consulter, si quelqu'un peut confirmer quand même
par elpstef31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes