S'équiper pour la course à pied

La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ?

La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ? a été créé par bast111090

Posted il y a 10 ans 4 mois #283677
bonjour

moi même sujet à la TFL il y a 4ans, j'ai fait faire des semelles orthopédiques chez un très bon podologue à salon de Provence et mon problème a disparus...

habitant à Strasbourg depuis maintenant 3 ans me voici donc en septembre 2014 et me disant que mes semelles se faisant un peut vieille (et oui 3ans) je me suis décidé à les faire refaire et pousse donc la porte du podologue de ma ville. un charlatan se podologue, du travail mal fait qui ma fait réapparaître donc ma TFL que je traine maintenant depuis 3 semaines. je suis donc aller chez ostéopathe, kiné mais pour le moment rien a faire...

après plusieurs recherches je tombe sur des tests de cette genouillère

www.univers-running.com/ortheses-zamst/2...ouillere-droite.html

apparemment elle ferait des miracles, je l'ai donc commandé et vous direz donc ce qu'il en ai...

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ghia30 sur le sujet Re: La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #283708
La solution ? Malheureusement non ...

Elle ne fera qu'atténué, voire dans certains cas retardé, l'apparition de la douleur. Toutefois, elle permet de reprendre la CAP en rendant la douleur de la TFL beaucoup plus tolérable et donc de ne plus être contraint de s'arrêter de courir au bout de quelques kilomètres.

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que son utilisation inhibe partiellement la douleur, mais en aucun cas ne règle le problème orignel de la TFL.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par ghia30
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par ghia30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #283748
Salut,

En juin 2012, je "chope" une tendinite au genou des suites d' un match de basket.

Juin et juillet sans courir, jusqu' à ce que je découvre début aout cette genouillère.

Hormis au dodo, je l'à portait tout le temps. J' en ai senti les bénéfices disons début septembre. La douleur s’était transformé en gène. Mais je n' étais pas encore guéri.

J' ai repris l' entrainement à la mi septembre, avec la genouillère. D' abort en endurance et petit à petit des petites séances de fractionnés.

Ce n' est qu' à la mi décembre que je ne sentais plus rien!! Par précaution, j' ai gardé la genouillère jusqu' à la fin 2012.

J' ai pus faire la saison de cross 2012/2013 "en dedans" mais libéré de cette tendinite.

Alors bon, est ce que la genouillère m'a permis de guérir? En partie oui je dirais mais pas totalement. Ma prudence à aussi jouer un rôle important.

Malgré tout, la Zamst reste pour moi un bon achat.

Bon courage à toi
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bast111090 sur le sujet Re: La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #283775
bonsoir

effectivement elle ne fera qu'atténuer la douleur et j'en suis bien conscient, et je cherche la cause de tout ça même si je doute fortement que ce sont les semelles orthopédique mal adapté combiné à de mauvaise chaussure.

je devrais recevoir la RK-1 demain ou après demain et j'ai hâte de pouvoir l'essayer, car malgré touts les avis (positif et négatif) j'aimerais m'en faire une idée moi-même.

malgré tout il est difficile (pour le morale) de se sentir blesser, on ressent ça (pour ma part) comme une trahison de mon corps, bref ...

qui vivra vera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ghia30 sur le sujet Re: La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #283788
Tu as raison : Mieux vaut se faire un avis soit même, chaque cas est différent !
Mais comme souligne Rachel56, fais preuve de patience et sois raisonnable les premiers temps...

Rien à voir avec le sujet, mais vu de ton avatar, une question : Tu étais sur le 14 ou le 7 kms au Castellet ?
par ghia30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bast111090 sur le sujet Re: La TFL - genouillère ZAMST RK-1 = solution ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #286132
bonjour

désoler du retard, en effet la genouillère tien bien le genou, peut etre trop serrer pour moi, donc attention à la taille, cependant la douleur est toujours la. donc je ne sais pas quoi en faire, j'ai arrêté la course a pied pendant 3 semaines, j'ai changé de semelle orthopédique, j'ai pris des séances, de kiné, osthéopathe, etc et rien a faire, sa commence a me découragé un peut, j'ai même plus envie de courir.

j"était au 14 km du castellet, et la je viens de vois qu'il ont ré-ouvert les inscriptions pour la spartan de l'année prochaine :)

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes