S'équiper pour la course à pied

Récidive de fracture de stress???

  • Claudz
  • Portrait de Claudz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Récidive de fracture de stress??? a été créé par Claudz

Posted il y a 10 ans 7 mois #269189
Bonjour,

Il y a 4 mois, j'ai cessé de courir pour douleur au tibia. Diagnostique à la suite d'une scintigraphie osseuse: fracture de stress au tibia, 1/3 sous le genou. Le médecin m'a conseillé de cesser de courir et de porter une botte de marche pour 3 semaines. J'ai porté la botte 3 jours car selon d'autres avis, elle était inutile puisque je n'avais absolument aucune douleur à la marche. J'ai donc arrêté la course pour environ 2 mois, mais je continuais à aller au gym (elliptique) et à faire du vélo. Après 2 mois, je n'avais plus aucune douleur, même en appuyant fort sur le point où était ma fracture.

J'ai donc entamé un programme de reprise après une fracture de stress, très progressif (par petits intervalles), jusqu'à cette semaine où j'étais rendue à courir des intervalles de 4 minutes, avec 1 minute de repos entre chaque. Il y a quelques jours j'ai commencé à avoir une petite sensation là où se trouvait ma fracture, mais j'en ai pas fait de cas car aucune douleur. Mais hier, après avoir couru 2x4 minutes, j'ai commencé à ressentir la même sensation qu'au début, lorsque je ne savais pas encore que j'avais une fracture. Ce matin, je le sens un peu en marchant. Pas une douleur, mais un petit point...

Alors tout me pousse à croire que c'est ma fracture qui revient.... est-ce possible, même en ayant recommencé très progressivement, que ma fracture soit de retour, exactement au même endroit???

Merci beaucoup... je suis désespérée!
par Claudz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Récidive de fracture de stress???

Posted il y a 10 ans 7 mois #269203
Oui absolument si celle ci n’était pas consolidé, ce qui est faisable puisque tu as continué à soliciter ton squelette en continuant certain sport. Certes pour une fracture de fatigue, il est bon de faire un peu d'exercice et de sollicité legerement l'os, mais il faut tout de meme une certaine consolidation à minima avant d’exercer ces solicitations.

Tu n'as jamais passé de radio de controle de ta fracture. Moi j'en passais une toute les trois semaines. Elle n'a été consolidé qu"au bout de plus de deux mois. (certes, une fracture de fatigue avec deplacement de la tete du metatarse (tres long à se remettre) et je n'ai pas refais de sport avant tres longtemps.

Je crois que ce genre d efracture se remet plus vite qd il s'agit d'os plus gros, mieux vascularisé . Mais tu aurais du faire une radio de controle. :)

Bonne continuation
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Récidive de fracture de stress???

Posted il y a 10 ans 7 mois #269226
Je suis à ma 2 ème semaine de repos là car j'ai une fracture de fatigue aussi au niveau du tibia, et j'ai 3 moi d'arrêt total de la càp et même du vélo.
Seulement la natation est conseillé, et après 2 mois tu pourra faire du vélo, et au bout de 3 mois commencer la reprise de la càp.
De plus, j'ai des cachet de calcium à prendre matin et soir plus des ampoules de vit D, 1/semaines pendant 6 mois.
C'est vraiment très chiant puisque je faisait 15h de sport/semaine et là j'en suis à 3-4 de natation seulement.
Mais il faut ce qu'il faut, pas envie que cette saloperie revienne encore, donc repos, repos et encore repos.... ;)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claudz
  • Portrait de Claudz Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claudz sur le sujet Re: Récidive de fracture de stress???

Posted il y a 10 ans 7 mois #269287
Je crois que ma médecin n'y connaissait pas grand chose, car à part 3 semaines de repos et une botte inutile, elle n'a pas proposé grand chose. Et voilà le résultat, je me suis auto-traitée, sans succès. J'imagine que je dois tout recommencer à zéro. Je vais retourner voir un médecin pour un nouvel avis, et une nouvelle scintigraphie...

Roadrunner, tu crois qu'ils verraient quelque chose sur une radiographie?!? Car à celle qu'ils m'ont fait avant la scintigraphie, ils n'ont rien pu voir...

kubipol, c'est vraiment terrible!!!! Mais ne fait pas comme moi car tu le regretteras amèrement. Ça fait 2 saisons que je perds à cause de blessure.. je n'apprends pas de mes erreurs faut croire. Écoute ton médecin! :)
par Claudz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Récidive de fracture de stress???

Posted il y a 10 ans 7 mois #269320
Au vu de ton explication je ne pense pas qu il voit plus que la dernière fois. Sauf si la fracture s est aggravée :(
Pour mon cas c etait flagrant meme a la radio. On voyait le déchirement osseux + latete du métatarse déplacé.
Consulte c est le mieux. Bon courage. :)
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes