S'équiper pour la course à pied

Douleurs hanche à droite

Douleurs hanche à droite a été créé par Cousto91

Posted il y a 10 ans 8 mois #262029
Bonjour à tous,

Alors, j'en ai pas parlé depuis que je suis ici, parce que ça commençait à aller mieux. Mais force est de constater qu'avec les changements de temps j'ai encore des soucis.

Je m'explique : il y a maintenant un an et demi (début mars 2012) , en voulant éviter deux mamies qui me faisaient barrage sur un trottoir mouillé par la pluie, j'ai glissé du pied droit sur le bord de ce trottoir.

Tout allait bien jusqu'à que les muscles refroidissent :( Big douleur à l'intérieur de la cuisse.

Après trois quatre jours de repos, je décide d'aller voir mon médecin traitant. Celui ci à part me donner du Voltaren à gober, pense à une tendinite. Ok à cette époque, je m'inquiète pas. Je me mets au repos pendant quinze jours.

Je reprends progressivement l'entrainement, sans vouloir forcer.

Mais en voulant augmenter les distances, je recommence à avoir un peu mal. Et j'ai fait l'erreur de vouloir règler cela avec du voltaren.(il m'en restait)

Sauf qu'après ça je n'ai eu que des problèmes de santé :
- Infection urinaire, qui je pense a été déclenchée par le Voltaren. Celle ci soignée avec de l'oflocet. Mais alors d'après certains témoignages provoque dans certains cas, des brulures au niveau des tendons des fesses/cuisses :woohoo: mais bien sur d'après mon médecin, ça n'est pas possible :angry:

- Par la suite, j'ai enchainé lumbago.
- Puis sciatique à gauche.

Sans compter la collique néfrétique :)

ça a été un enchainement de mai à septembre comme ça.

A la finale, mon médecin m'ayant fait faire un scan du bassin, en y détectant une ernie à gauche L5-S1 , n'a pas d'autre solution de me dire qu'il ne pouvait rien faire, à part me conseiller du repos et de changer de sport.

C'est à ce moment que j'ai décidé d'aller voir un médecin du sport. Qui lui a bien compris mon problème et m'a donné un étirement à faire sans aucun traitement.

En faisant cet exercice très simple, j'ai retrouvé du plaisir de courir, et sans souffrir de la cuisse.

Alors il est vrai que ces derniers temps, je ne prends pas le temps de le faire, mais j'aimerais avoir des conseils sur comment faire disparaitre mes douleurs actuelles.

Voici un petit schéma ou je ressens mes douleurs.
"BEN PAS DE SCHEMA JE NE PEUX UPLOADER UNE IMAGE"
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Cousto91.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Douleurs hanche à droite

Posted il y a 10 ans 8 mois #262216
Pas d'idées :(

Bouhouh.

Allez pour faire simple, comment calmer des sensations de brulures au niveau de la hanche, à part avec du glaçage.

En plus le temps est humide ici, et je le sens, un vrai baromètre cette hanche :D
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Douleurs hanche à droite

Posted il y a 10 ans 8 mois #262235
Chaque cas est spécifique, donc mon témoignage ne vaut que pour l'anecdote. J'ai depuis le mois de mai une "douleur tournante": en haut à droite de la fesse droite, façon sciatalgie standard, ou encore en haut des adducteurs d'un côté ou des deux, puis en haut des quadris, puis en bas de la fesse gauche, etc. Le doc a jugé inadapté le recours aux médicaments et m'a envoyé chez le kiné. Le kiné a très bien bossé, mais la douleur, moins forte, continuait à tourner. Le kiné m'a conseillé l'ostéopathe. Lors de mon repos estival en juillet, j'ai rendu visite à un ostéopathe, à qui j'ai bien décrit les symptômes et mes activités sportives. Il m'a redressé le bassin. C'est spécial pendant 48h: on se sent un peu crevé, et interdiction de faire du sport pendant ces deux jours. Après, on revit.

Bon courage, et j'espère que tu trouveras une solution à ton souci.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Douleurs hanche à droite

Posted il y a 10 ans 8 mois #262240
Merci pour ta réponse. A te lire j'ai l'impression d'avoir un peu les mêmes symptomes.

Pour info, je suis déjà allé voir l'Osthéo, voir plusieurs qui ne bossent pas de la même façon.

Le dernier est celui qui s'occupe le plus de moi.

Sinon je fais de temps en temps des cures d'arpagophytum, et je crois que je vais en refaire.

Et comme je suis en plein plan pour le PV, et comme je ne veux pas sauter une séance, je crois que ça attendra le passage de la course pour l'osthéo.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes