S'équiper pour la course à pied

Blessure au molet

  • roro1
  • Portrait de roro1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Blessure au molet a été créé par roro1

Posted il y a 10 ans 8 mois #259910
Le 24 /07 lors d’une sortie en endurance, je ressens une douleur au mollet gauche.
Diagnostic du doc, élongation avec quelques fibres déchirées. A l’intersection du tendon d’Achille et du mollet.
Traitement immédiat le fameux GREC.+20 séances de kiné. Arrêt cap pendant 6 semaines+ 1 traitement avec anti inflammatoire que j’ai arrêté au bout d’une semaine.
Au bout de 15 jours ,j’ai commencé un traitement de rééducation en piscine suivi par le kiné.
J’arrive à ma 6e semaine d’arrêt de cap et je ressens toujours une petite douleur au toucher ,muscle contracté.
Ma question :Est-ce la cicatrice qui provoque la douleur ou ……… ?
Le doc et le kiné sont assez vague sur la réponse.
Merci d’avance pour vos réponses.
par roro1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Blessure au molet

Posted il y a 10 ans 8 mois #259911
roro1 écrit:

Le 24 /07 lors d’une sortie en endurance, je ressens une douleur au mollet gauche.
Diagnostic du doc, élongation avec quelques fibres déchirées. A l’intersection du tendon d’Achille et du mollet.
Traitement immédiat le fameux GREC.+20 séances de kiné. Arrêt cap pendant 6 semaines+ 1 traitement avec anti inflammatoire que j’ai arrêté au bout d’une semaine.
Au bout de 15 jours ,j’ai commencé un traitement de rééducation en piscine suivi par le kiné.
J’arrive à ma 6e semaine d’arrêt de cap et je ressens toujours une petite douleur au toucher ,muscle contracté.
Ma question :Est-ce la cicatrice qui provoque la douleur ou ……… ?
Le doc et le kiné sont assez vague sur la réponse.
Merci d’avance pour vos réponses.

Ton doc et ton ciné ne savent pas répondre et tu ferais confiance à un membre du forum ? :blink: :woohoo:
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roro1
  • Portrait de roro1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de roro1 sur le sujet Re: Blessure au molet

Posted il y a 10 ans 8 mois #259950
Bonjour
Merci pour ta réponse, elle est pertinente mais rien ne remplace le vécu d’un coureur à pied.C’est ma 1er blessure de ce genre et j’aimerai mettre tous les atouts de mon côté.
pour une guérison durable
;)
par roro1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes