S'équiper pour la course à pied

Madame Coincoin à le nez qui coule

Madame Coincoin à le nez qui coule a été créé par coincoin

Posted il y a 10 ans 8 mois #257890
Coucou les bons conseilleurs,

Je viens pas pour moi cette fois ci je viens pour ma femme.
Elle s'est remise à courir depuis quelques semaines/mois et elle a un souci ,'étant pas handicapant mais gênant. Lors de ses séances elle a systématiquement le nez qui coule. Sachant que ça ne lui fait pas quand elle est en phase repos, avez vous une explication à ce désagrément pendant effort? Cela vous arrive t'il?

Merci de vos retours
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Madame Coincoin à le nez qui coule

Posted il y a 10 ans 8 mois #257900
on respire plus fort, donc bon, je sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur, mais moi aussi j'ai souvent le "nez qui coule" en courant.
seule solution : toujours avoir un mouchoir pour me moucher, car je n'ose pas essayer la technique du coureur (se moucher sans mouchoir)
seul problème : avoir une poche, pas toujours facile en été vu que les tshirts n'en ont pas, et les shorts ... bah pas souvent grrr

par contre, ce qui est cool, c'est que depuis que je cours, je ne suis plus jamais enrhumé, alors qu'avant, je l'étais toute l'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Madame Coincoin à le nez qui coule

Posted il y a 10 ans 8 mois #257904
Merci oeufmollet hélas c'est une réponse qui correspond à sa réalité mais qui ne résout pas le problème, elle aimerait bien justement se passer du mouchoir?
Quel type de consultation généraliste, allergologue??
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Madame Coincoin à le nez qui coule

Posted il y a 10 ans 8 mois #257926
mmm je vois pas pourquoi, ça me semble plus automatique qu'autre chose, pas une allergie. On transpire du corps pour évacuer la chaleur, ptet qu'on a le nez qui coule pour une raison du meme genre, donc il faut pas l'en empecher
Enfin on va attendre les camarades, ça dépend si il coule vraiment à flot, ptet qu'elle fait une vraie allergie à qqchose aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Madame Coincoin à le nez qui coule

Posted il y a 10 ans 8 mois #257929
C'est normal. Si elle a un fort débit d'air quand elle court et des narines d'un diamètre du genre qui fait un joli nez (ce que n'a pas un zèbre ou un chameau, par exemple), ce qui induit une vitesse de circulation de l'air très élevée, eh bien plus l'air ambiant sera sec, plus ses muqueuses nasales s'humidifieront pour éviter d'envoyer de l'air sec et irritant dans les voies respiratoires.

@ Knau80: si tu passes par là, je t'en supplie, retiens-toi. Merci! :P
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Madame Coincoin à le nez qui coule

Posted il y a 10 ans 8 mois #257936
Alors vu qu'on est en plein dedans, autant y aller franchement d'honnêteté. J'ai le même soucis. Vers 3 ou 4 kilomètres je commence aussi à avoir les muqueuses nasales encombrées par un liquide qui ne demande qu'à être mouché. " Qui se sent morveux qu'il se mouche " comme disait l'autre. Je n'ai pas non plus de mouchoir, et c'est sans scrupule aucun que je me mouche, une narine après l'autre en bouchant l'opposée avec l'index. C'est pas très glamour certes, mais ça fait le boulot. Le peu qui reste et qui gêne partant d'un rapide coup de revers de bas de tee-shirt. :blush: Le tee-shirt il s'en fout il finit toujours trempé quoiqu'il arrive et la douche n'est jamais loin...
Quand je ferai ça en course par contre je n'omettrai pas de faire un petit contrôle rétro pour éviter d'en faire profiter d'éventuels doubleurs intempestifs... :S
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Prowler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes