S'équiper pour la course à pied

surentrainement?

  • DOM60
  • Portrait de DOM60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

surentrainement? a été créé par DOM60

Posted il y a 14 ans 9 mois #25393
Bonjour a tous,
je voudrais savoir comment se caractérise le surentrainement ?
Je pense en avoir trop fait l'année dernière , début d'année laborieuse reprise ,blessure(tendinite tendon Achille ) , reprise ,blessure( entorse cheville) puis reprise début juin ,fin juin lors de ma sortie longue j'ai fini en marchant sensation bizarre (hypo), aujourd'hui je fais un arret de CAP mes sensations ne sont plus la , état de stress par moment . toute ma petite famille me trouve changer .
merci pour vos témoignages .
Combien de temps peuvent durer ces états?
Que dois faire ?
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par DOM60
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:surentrainement?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25396
hello dom;)
je n'ai pas connu cela en cap depuis 3 ans, sans doute grace à la lecture des autres, et à Gilles qui m'a souvent bassinée :evil: avec la "coupure"
Ms j'ai connu cela il y a trente ans durant ma vie de "handballeuse"...un jour , comme ça, la PEUR de monter sur un terrain, mon corps comme vidé..la fuite du ballon, rester figée sur le terrain...épuiser de ne rien faire...et se faire engueuler par le coach...rentrer chez soi, faire la gueule, s'enfermer ds sa chambre, et ne pas comprendre ce qui se passe....etre dégoutée de tout..et n'avoir envie de plus rien...je dormais déjà mal avant, ça n'a rien amélioré...retourner à l'entrainement pour y aller à donf, et vidée de ne pas y arriver .....et je me suis renfermée sur moi meme, agressive avec les autres, les miens....
et puis, le père sportif t'arrache de ta chambre et t emmène chez ton toubib, handballeur de surcroit, et qui dit "stop"...repose toi, et prends un peu le temps de penser à toi...pas à l'équipe...(parce que l'équipe en prenait un coup)...alors j'ai survécu sans ballon, sans gymnase...et je me suis retournée vers la piscine, j'ai zappé le hand pendant 3 mois...je me dis maintenant que mon entraineur aurait dû s'en apercevoir, j'avais une vie sportive de dingue.

alors, tu fais bien;) arrete toi un peu, va te baigner, marche ds la nature, prends le temps de respirer et d'apprécier ce que tu vois....relâche toi......et cool, et fais toi aider d'1 toubib sportif si tu en as 1, il saura te faire "lacher prise":cheer:
allez, on souffle:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:surentrainement?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25409
Christine a entièrement raison. Ton corps est à bout. Laisse le tranquille quelques semaines, voires mois. Tu n'en sera que plus fort à la reprise.
Zen, zen. la piscine cool c'est bien.
Repose- toi bien ;)
mais que ça ne t'empêche pas de nous tenir informés de ta forme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DOM60
  • Portrait de DOM60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DOM60 sur le sujet Re:surentrainement?

Posted il y a 14 ans 9 mois #25616
Bonjour
merci pour vos message .
les vacances font faire du bien
a tres bientot sur le forum
par DOM60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes