S'équiper pour la course à pied

Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse.

Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse. a été créé par marcdugaron

Posted il y a 10 ans 11 mois #239265
Bonsoir,

Depuis le 28 Avril je ressens une douleur qui va du genou jusqu'au haut de la cuisse. J'ai effectué malgré tout un 10 km le 28 et pendant l'effort je ne ressens plus la douleur . le 5 mai je fais un semi toujours avec une douleur avant et toujours pendant la course je ne sens pas la douleur. Apres la course j'ai vraiment mal .Je peux difficilement marcher. je décide d'aller voir un médecin qui me diagnostique une tendinite .

J'ai pas recouru depuis le 5 mai. j'ai refait du velo et la pas de soucis . La toubib me diagnostique une tendinite et m'administre du voltaren mais n'ecarte pas le fait que ce soit une sciatique.. Mais en marchant ou simplement en faisant le transfert de poids d'une jambe sur l'autre je ressens une douleur. On est le 19 mai ca commence a me saouler de ne pas recourir. Je vais tenter de recourir cette semaine qui arrive.

Qu'en pensez vous ? du diagnostique? et avez déjà eu ce genre de soucis ? devrais je reconsulter ?


A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse.

Posted il y a 10 ans 11 mois #239276
Bonjour Marcdugaron!

Je te conseillerai encore du repos, du vrai repos ;) pas de vélo, de marche longue de cap.....!
Tu n'as pas mal pour rien, c'est un réel signal d'alarme à ne pas négliger.

Si c'est une tendinite bois beaucoup beaucoup beaucoup!!! La douleur monte ou descend? C'est à dire elle vient de la cuisse jusqu'au genoux ou l'iverse?
Si c'est une sciatique, tu peux essayer un ostéo, ça fonctionne très bien :)

Perso j'ai négligé une douleur au genoux, qui a finis en fracture de la rotule et rupture des ligaments croisés par usure :( Arrêt de tout pendant plus de 1 an, et une fragilité qui reste malgré tout...
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marcdugaron sur le sujet Re: Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse.

Posted il y a 10 ans 11 mois #239351
Bonjour et merci pour ta reponse .

mais je dirai plutot que la douleur vient du genou pour se propager plus haut.






A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse.

Posted il y a 10 ans 11 mois #239366
Ca n'a pas l'air anodin, ton truc. A mon humble avis, va voir un médecin du sport avant d'envisager tout exercice. Lui seul aura un diagnostic assez pointu pour remédier au problème et, éventuellement, t'orienter vers un kiné, également du sport. Je comprends ta frustration, mais en "bricolant", tu risques de finalement devoir tout arrêter pendant de longs mois pour réparer un sale bobo... Tandis qu'en allant vers les bonnes personnes, quelques semaines et le traitement kivabien te remettront sans doute sur pattes rapidement.

Qu'en penses-tu?
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse.

Posted il y a 10 ans 11 mois #239384
Si la douleur vient du genoux vers la cuisse ce n'est surement pas une sciatique....

Bon courage et patience....
par pitchoune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Douleur du genou jusqu'au haut de la cuisse.

Posted il y a 10 ans 11 mois #239546
Meme histoire que toi. Le doc me parle d'abord d'une sciatique ( j'en ai deja fait, cela ne ressemble pas que je lui repond), alors c'est une tendinite ( vs etes sûr j'aurais plutot l'impression d'une cntracture post mon dernier 10K sur laquelle j'ai couru en reprise... ) Non non tendinite, je vous prescris des seances de kiné.

Kiné qui n'a pas reelement retrouvé les symptomes d'une tendinite ... En tout cas on travail les etirements et les massages de la cuisses pour casser la cale musculaire pour que la fibre musculaire se reforme.

Resultat j'ai mal à l’arrêt, mais plus qd je cours (mode reprise). une douleur qui à tendance à remonter de la cuisse vers la hanche.

Depuis cet incident j'ai l'impression d'etre raide de partout, d'avoir les muscles des deux jambes contracturés. Resultat, je ne cours plus qu'en mode reprise, et encore parce que lors de celles ci je me suis sur-blessé à la cheville e l'autre jambe.

Je me pose bcp de question pour mon prochain objectif fin juin.

Ne reste pas comme ça, ne cours pas sur blessure, mais pitchoune/aquilla te l'ont deja expliqué. Pour pas trop perdre, je fais du velo...

Tien nous au courant. ;) bonne convalescence.
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes