S'équiper pour la course à pied

Pb de BIT, résolution puis retour?

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Pb de BIT, résolution puis retour? a été créé par LMV

Posted il y a 10 ans 11 mois #239015
Bonjour,

Je soupconne que ma BIT (bandellite illio tibiale) me pose des soucis a nouveau. Seulement, cela m'inquiete plus qu'avant car je ne pars pas du meme stade.

J'ai commence ma "carriere" de courreur avec des Nike Vomero 4 (universelles) qui tres vite sont devenus douloureuses (j'ai quand meme courru un semi avec, ce fut un dur travail psychologique). Puis j'ai changé pour des Brooks Adrenaline X (pronatrices) et lam ce fut le changement radical, plus un pépin. J'use une paire, parano comme tout, je retrouve difficilement exactement la meme (tous les ans il y a une nouvelle "version") mais 2 semaines avant le semi de paris 2013, je devais changer: trouées.

Il etait impossible de retrouver les Brooks Adrenaline X maheureusement, j'ai donc pris les XIII. J'ai fini mon entrainement et courru le marathon de Paris avec. J'ai fini le marathon avec une douleur "normale" au genou mais apres deux semaines de repos, petit footing et la c'est le drame: douleur similaire au syndrome de l'essuis glace (ca apparait apres 30 minutes, ne fait pas mal autrement qu'en courant, le lendemain la douleur est partie).

Je me suis dit que mon repos n'était pas suffisant mais maintenant, je veux reprendre un entrainement, et ca le fait toujours. J'ai essayé de recourir avec les vieilles X mais c'est la meme.

Pourquoi ca réapparait? Le marathon a-t-il modifié mon corps? Comment solutionner les probleme car je ne peux plus jouer sur la différence universel-pronateur puisque la douleur apparait deja sur des chaussures pronatrices?

Bref, un peu déséspéré et je dois courir un 10k dans 1 mois...

A+
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Pb de BIT, résolution puis retour?

Posted il y a 10 ans 11 mois #239036
bonjour
je ne vois qu'une consultation chez un bon podologue qui te fera un diagnostic
normalement avec un bon réglage de semelle, ça doit passer
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LMV
  • Portrait de LMV Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LMV sur le sujet Re: Pb de BIT, résolution puis retour?

Posted il y a 10 ans 9 mois #250389
Et bien ça a changé ma vie...
Les semelles on résolu mon problème, j'ai repris mes Vomero alors que je suis pronateur.
par LMV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes