S'équiper pour la course à pied

Elimination d'acide l'actite avant une course.....

Elimination d'acide l'actite avant une course..... a été créé par Robert72

Posted il y a 14 ans 11 mois #22562
Voilà un sujet que je ne connaît pas bien....Comment éliminer au mieux l'acide lactique après une prépa avant sa course??
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Elimination d'acide l'actite avant une course.....

Posted il y a 14 ans 11 mois #22565
boire et encore boire robert et massage ;-)
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Elimination d'acide l'actite avant une course.....

Posted il y a 14 ans 11 mois #22567
Le footing cool de suite après la séance, est le meilleur moyen de recupérer rapdiement d'une séance "lactique" . En effet il permet de "ré-oxygéner" les muscles correctement.
L'elimination de l'acide lactique par l'organisme est trés astucieux.
Une partie est consommé par le cœur qui est un grand consommateur de lactate. Une partie est retransformé en glycogène au niveau du foie. Le reste est tamponné vers les zones de "repos" et le reste éliminer par les reins ;)
Du coup l'organisme récupère assez vite d'une grosse séance dite "Lactique".
Maintenant sur une préparation semi marathon, tu n'as pas de séances avec une forte concentration de lactique (mise à part un peu en fin des séances de VMA)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Elimination d'acide l'actite avant une course.....

Posted il y a 14 ans 11 mois #22582
Ok!! Pour l'hydratation et les 2 footing cool de cette semaine"si acide il y a"seront bon....Pour les massages c'est + que bénéfique car Nicole est aux petits soins avec moiB) Avant les mollets maintenant le pyramidal....C'est certains que je n'arriverai jamais à lui dire que courire c'est facile :P
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Zack sur le sujet Re:Elimination d'acide l'actite avant une course.....

Posted il y a 14 ans 8 mois #27845
bonjour,

ce thème de la récup m'interessais aussi, mais ma base de recherche fut le foot.

j'ai lu le mois dernier un article réalisé par un préparateur athlétique de Ligue 1 (ou le médecin du club), où il disais que ce petit footing de récup que l'on faisait tous après un match, quelques minutes après le coup de sifflet final n'avait plus lieu !!

il se faisait le lendemain matin, car juste après la rencontre, le match, l'organisme était dans un état de fatigue qui ne permettait pas une "récup positive", mais au contraire puisait encore un peu plus dans les reserves, et pouvait chez certains créer plus de fatigue que d' élimination de lactates.
ce footing serait plus efficace après une bonne nuit de sommeil, mais pas le lendemain soir non plus ! faut il encore avoir l'emploi du temps qui le permette...

je ne sais pas si ça colle au sujet de départ, mais je souhaitais vous faire partager ma lecture qui au moins s'en approche.

je n'ai pas eu l'occasion de le tester dans le monde amateur à l'entrainement.

Zack
par Zack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Elimination d'acide l'actite avant une course.....

Posted il y a 14 ans 8 mois #27906
En course à pied, le footing cool de 5'-10' reste le meilleur moyen d'accélerer la récupération aprés une séance dure.

Ca permet de bien réoxygéner les tissus musculaires et ainsi accelérer l'elimination de l'acide pyruvique (acide lactique).

Dans les semaine à venir, je ferai un petit topo sur la production et l'élimination de l'acide lactique ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes