S'équiper pour la course à pied

tendinite ?

  • deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

tendinite ? a été créé par deru84

Posted il y a 15 ans 1 mois #19022
Salut,
Je cours 2-3 fois par semaine depuis maintenant 6 mois et vendredi, patatra, premier pépin physique. Pendant mon entraînement pour le semi (séance de 1h30), j'ai senti une douleur au genou droit, juste à côté de la rotule, côté intérieur. Comme ça ne me gênait pas trop, j'ai fini mon entraînement. Mais dès que mon corps s'est refroidi, j'ai pas mal morflé : j'ai boîté tout le week-end, avec beaucoup de peine à plier le genou. Y a que quand j'étais debout que je n'avais pas mal.
Ce matin, la douleur avait disparu. J'ai donc voulu poursuivre le programme d'entraînement avec 45' de EF. Mais j'avais à peine fait 500 mètres que j'avais de nouveau mal. Là, j'ai tout de suite arrêté.
Donc voilà, je me demandais ce qui m'arrivait...J'ai vu dans d'autres messages que ça pouvait être une tendinite. Juste ?
Si oui, que faire ? Médecin ? Repos ?
Si non, vous avez une idée ?
Merci de m'aider !
Loïc
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par deru84
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:tendinite ?

Posted il y a 15 ans 1 mois #19036
Bonjour Loîc
J'ai du mal à penser que ça soit une tendinite.
La douleur est arrivée progressivement ou sur quelques appuis ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re:tendinite ?

Posted il y a 15 ans 4 semaines #19049
Salut,
La douleur est arrivée progressivement. Au début je sentais presque rien, puis ça s'est accentué.
As-tu une idée de ce que ça peut être ?
Loïc
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par deru84
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:tendinite ?

Posted il y a 15 ans 4 semaines #19062
As tu mis de la glace sur la zone douloureuse ? Si oui est ce que ça atténue la douleur ?
Maintenant les douleurs situées au niveau du genou, c'est super compliqué d'en trouver la cause. Plusieurs pistes sont à creuser: chaussures neuves, blocage imperceptible du bassin, du genou ou de la cheville, charge trop soudaine en terme de volume d'entrainement....
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2061
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re:tendinite ?

Posted il y a 15 ans 4 semaines #19080
Salut,
Non je n'ai pas mis de froid, car on m'a dit que suivant ce que c'était, il fallait mettre soit du froid soit du chaud, et comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai préféré ne rien mettre.
Ce n'est pas dû aux nouvelles chaussures, car je cours avec la même paire depuis un certain temps.
Aujourd'hui, ça va, je ne sens presque plus rien. Je pense que je vais laisser mon genou au repos ce week-end et réessayer la semaine prochaine. Et si ça va pas mieux, j'irai chez le médecin...Qu'en penses-tu ?
Sinon, comment adapter mon plan pour le semi ? J'en suis à la semaine 7 sur 12 et le semi est prévu le 10 mai...
Merci !
Loïc
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par deru84
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:tendinite ?

Posted il y a 15 ans 4 semaines #19127

Non je n'ai pas mis de froid, car on m'a dit que suivant ce que c'était, il fallait mettre soit du froid soit du chaud, et comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai préféré ne rien mettre.

tu as raison. Il ne faut surtout pas mettre de chaud sur une déchirure..
Pa contre si c'est un problème tendineux, tu peux en abuser sans modération (3 fois 15' par jour);)

Ce n'est pas dû aux nouvelles chaussures, car je cours avec la même paire depuis un certain temps

Tout dépend depuis combien de temps tu les as. Ça s'use des chaussures (perte d'amorti, moins bonne tenue du pied..)
Si tu les as depuis 6 mois à raison de 2/3 séances par semaine, il faudra bientôt envisager de les changer (d'ici 2 à 3 mois maxi). Une paire de chaussures a une espérance de vie de 1500 à 2000kms environ selon le modèle et le poids du coureur

e pense que je vais laisser mon genou au repos ce week-end et réessayer la semaine prochaine. Et si ça va pas mieux, j'irai chez le médecin...Qu'en penses-tu ?

Oui le meilleur remède c'est le repos. Par contre plus qu'un medecin, j'irai voir un bon ostéopathe. Car trés peu de medecin généraliste sont vraiment compétent en médecine et traumatismes du coureur à pied ;)

Sinon, comment adapter mon plan pour le semi ? J'en suis à la semaine 7 sur 12 et le semi est prévu le 10 mai...

continue le plan comme si tu avais fait les séances ;)
Last Edit:il y a 15 ans 4 semaines par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 semaines par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes