S'équiper pour la course à pied

Douleur au tibia droit coté interieur

  • bru
  • Portrait de bru Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Douleur au tibia droit coté interieur a été créé par bru

Posted il y a 15 ans 1 mois #18588
bonjour,
J'ai acheté des asics gel stratus 2, je suis sorti trois fois avec ( 3x1h15). Après chaque sortie, une ampoule sous chaque voute plantaire...Hier pour une sortie, j'ai essayé des mizuno wave création, et la magie...plus d'ampoule, mais une douleur au mollet droit coté intérieur....la douleur est apparue après 30min de course....
Je suis un coureur de 1.83m et 83kg....
Je ne sais pas quoi faire pour soulager cette douleur au tibia...??? Cela vient il des chaussures pas assez amorties pour moi???
Ni quoi faire avec les chaussures asics ( elles sont neuves, vraiment très confortable....mais elle me font des ampoules !!!) Mon pied va t il se faire???
Merci par avance, faut trouver quelque chose car le semi de Nîmes est dans 1 mois a peine...:(
Bru
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par bru
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Douleur au tibia droit coté interieur

Posted il y a 15 ans 1 mois #18593
salut Bru
pour les ampoules, ça m'arrive assez régulièrement sur des runnings neuves, je règle toujours le problème en badigeonnant les pieds avec de la pommade Nok et ça marche très bien
pour le tibia, ça peut être une périostite, mais il me paraît difficile de poser un diagnostic comme ça; je te conseille de glacer régulièrement, tu peux également étirer ce muscle en faisant des pointes de pied avant et après l'entraînement
d'autres membres du forum devraient être plus explicites que moi
bon courage et vas y mollo ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bru
  • Portrait de bru Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bru sur le sujet Re:Douleur au tibia droit coté interieur

Posted il y a 15 ans 1 mois #18598
Merci sabine,
J'ai pas encore tester la pommade, la j'en suis a tester les compeed... ;)
Mais je vais essayer d'en acheter...sais tu ou je peux en trouver (decath, pharmacie....)???
Combien faut il de sorties avant que mon pied se fasse a ces nouvelles running? la je n'en ai fait que 3...!! :S
Pour le tibia, c'est bizarre qu'une périostite apparaisse seulement après 1h de course....j'ai juste essayé ces mizuno wave création...et ca ma fait mal ! alors qu'avec les asics RAS...
On va voir si certaines autres personnes du forum ont des réponses...
Encore merci pour tes pistes!
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par bru
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Douleur au tibia droit coté interieur

Posted il y a 15 ans 1 mois #18613
tu peux acheter Nok en pharmacie
les Mizuno sont neuves? je pense qu'il vaut mieux rester sur Asics. Elles sont un peu moins souples en effet, je pense qu'au bout de 3 sorties ça va commencer à aller mieux. Moi je les porte toujours en journée pendant plusieurs semaines avant de les prendre pour des sorties runnings, de façon à ce qu'elles se fassent bien à mon pied. Attention, chez Asics, il vaut mieux prendre 1.5 pointures au dessus de la pointure de ville
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bru
  • Portrait de bru Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bru sur le sujet Re:Douleur au tibia droit coté interieur

Posted il y a 15 ans 1 mois #18615
Ben écoute, les porter tous les jours avec un costard, cela va être dur....!! :P Pour ce qui est de la pointure des asics, j'ai pris du 44 au lieu de mon 43 en pointure habituelle...j'y suis très bien dedans, et c'est un régal de courir avec...sauf ces ampoules!!

Pour les mizuno, oui elles sont neuves, mais pas a moi...c'est pour cela que j'ai voulu les essayer...mais j'ai vraiment mal au tibia...!!! Donc stop avec celles la !!!!

J'espère que mon pied va se faire a ces asics...je vais aller acheter de la crème et m'en passer avant chaque entrainement....faut il en mettre aussi la journée pour habituer et renforcer la peau?
par bru

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Douleur au tibia droit coté interieur

Posted il y a 15 ans 1 mois #18617
non dans la journée, pas la peine, juste avant de courir, tu mets une bonne couche sur l'ampoule
sinon, moi non plus je mets pas les runnings avec mes jupes au boulot :laugh: je les mets le soir en rentrant ou le week end pour faire le ménage, voire de temps à autre en promenade
ça devrait s'arranger rapidement, pas d'inquiétude ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes