S'équiper pour la course à pied

Saturation sucrée

Saturation sucrée a été créé par cyrille

Posted il y a 13 ans 4 semaines #95066
Bonsoir,

Questions pour distance assez longues en course nature / trail en autonomie (30/40 KM).
Je pars toujours avec porte bidon (hydrixir) + gels (alternance toutes les 45 minutes energix/anti-oxydant)
Le problème : je suis très peu sucre.... et au bout du second gel je sature....

Y a t il des alternatives (j'ai essayé le gel salé d'overstim, pas mieux) ?

Puis je me passer de boisson isoto. (ne prendre que de l'eau) et ne prendre que des gels ? ça limiterait déjà l'impression de sucre ?
De plus, étant vegan, c'est très difficile pour moi de trouver des produits qui me conviennent ...
Peut on se passer des gels (en sauter 1 sur 2) au profit de produits fait maison (salés) ?
Est ce risqué (manque d'énergie) ?

Qu'en pensez vous ?

Cyrille
Last Edit:il y a 13 ans 4 semaines par cyrille
Dernière édition: il y a 13 ans 4 semaines par cyrille. Raison: corrections ortho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Saturation sucrée

Posted il y a 13 ans 3 semaines #95483
Très belle problématique. ;)

Je vais essayer de t'apporter des conseils suite à mes différentes courses!
En ce qui concerne la saturation au sucré, je connais! Je supporte assez mal les gels (sucrés) tant au niveau digestif, qu'au niveau gustatif

J'ai eu l'opportunité de goûter les gels et la boissons salés Nutratlétic lors du Trail Glazig et j'ai trouvé ça assez original (malheureusement, je n'ai pas goûter pendant la course ma seulement après). Je ne sais pas si c'est différent de chez Overtims.

Je pense qu'il est difficilement concevable de partir sur un trail de 40 bornes sans boisson Iso. Je te conseil d'alléger le dosage de ta boisson (pour moi ça passe bien) et d'alterner les parfums sur tes différentes courses.

En solide, tu peux surement partir sur des biscuits apéro qui passent bien. Moi je prends les TUC par exemple et saucisson sec. Je sais que pour toi, le saucisson ça ne le fais pas!! Désolé. Attention à ne peut être pas tenté les cacahuète pleines de lipides et qui risquent de générer des pb de digestion!
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cyrille sur le sujet Re: Saturation sucrée

Posted il y a 13 ans 3 semaines #95493
OK merci de ta réponse,
ça rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal avec la saturation en sucre !
bon, je vais essayer d'alléger au max la boisson isoto. Je tente de remplacer au moins un gel sur 2 par un "truc " salé. J'avais pensé à une préparation style pain de gluten assez salé. Je vais bien voir.
Je pense investir dans un porte bidon double pour avoir une goude iso et une avec de l'eau pure.
Merci de ton expérience !
Cyrille
par cyrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes