S'équiper pour la course à pied

Après la ligne d'arrivée

  • Book59
  • Portrait de Book59 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2989
  • Remerciements reçus 0

Après la ligne d'arrivée a été créé par Book59

Posted il y a 13 ans 1 mois #94187
J'aimerai savoir quelles sont les choses à faire (l' alimentation), suivant les 6 premières heures après le marathon car la récupération commence déjà par les apports énergétiques.

J'ai lu un article dessus en début d'année mais impossible de remettre la main dessus!!!!!

Merci d'avance ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Après la ligne d'arrivée

Posted il y a 13 ans 1 mois #94347
Je ne suis pas nutritionniste mais je me lance sur quelques pistes possibles.

1) Dès la fin de la course tu peux commencer ta ré-hydratation avec une eau gazeuse de type Badoit, Quézac, Vichy (en fonction de tes goûts) car elles sont riches en bicarbonates et sodées, ce qui facilite l'hydratation (quelques bouchées toutes les 10min environ) .

2) Boire aussi du jus de fruit pour refaire les réserves glycogéniques.

3) 15min après la course, commencer à manger banane et fruits secs. Pourquoi pas un yaourt (souvent présent dans les ravitaillements) et avec du courage un blanc de poulet (pas présent lui :woohoo: :silly: ).

4) Prévoir le prochain repas, pour une meilleur récup, avec un apport important en glucides, un apport nécessaire en protéïnes tout en évitant les graisses pour la digestion.
ex : potage de légume, blanc de poulet ou oeufs, pomme de terre ou riz ou pâtes, pain, laitage 0% mat. grasse, fruit ou fruit sec.

5) Les jours qui suivent la compétition, éviter les aliments un peu acides pour reposer l'organisme chargé en acides dus à l'effort.
Les aliments à éviter : viandes rouges, poissons fumés, charcuteries, abats, pâtisseries, viennoiseries, fritures, graisses cuites, fruits rouges, aliments complets (pain, céréales, ...) etc.
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par Geldam
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Geldam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes