S'équiper pour la course à pied

Alimentation et sortie longue

  • HEOL
  • Portrait de HEOL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Alimentation et sortie longue a été créé par HEOL

Posted il y a 13 ans 2 mois #85818
Bonjour

Pour des problèmes d'organisation personnelle, je fais mes sorties longues plutôt le dimanche matin de bonne heure. Je suis dans un plan de préparation au 10 km , soit une sortie longue de 1h20/1h30 max.

Je souhaite, tout de même, ne pas trop me lever tôt le dimanche matin, alors avant de courir je prend juste du liquide ( chicorée+lait) une 1/2 h avant de courir.

Ma question : est-il déconseillé de faire une sortie longue de 1h30 sans alimentation préalable? Sur le plan des sensations, je n'épouvre pas de sensations particulières après ma sortie longue. Après ma SL je prend un petit déjeuner normal.

Si il est plutôt conseillé de s'alimenter avant une sortie longue le matin, de quoi doit être composé le petit déjeuner ? Combien de temps doit-il être pris avant l'effort.

Merci pour vos réponses
par HEOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Talonette sur le sujet Re: Alimentation et sortie longue

Posted il y a 13 ans 2 mois #86605
HEOL écrit:

Ma question : est-il déconseillé de faire une sortie longue de 1h30 sans alimentation préalable? Sur le plan des sensations, je n'épouvre pas de sensations particulières après ma sortie longue. Après ma SL je prend un petit déjeuner normal.








Extrait de "Alimentation du sportif" par Véronique Rousseau & Stéphane Cascua pris sur Google Book

Donc a priori non. Je dirais que c'est spécifique selon les personnes, si tu ne ressens pas de "sensations particulières" de manque d'énergie. Cependant il est important de s'hydrater.
par Talonette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes