S'équiper pour la course à pied

Les produits laitiers

Réponse de Asma sur le sujet Re: Les produits laitiers

Posted il y a 13 ans 4 mois #74994
Hello

moi je suis assez contre les médicaments si ce dont on a besoin est dans la nature, on n'a pas assez de recul sur les médicaments donc si je peux m'en passer je n'hésite pas
quant aux produits laitiers, je me suis rendue compte que quand j'en prenais trop (bol du matin, et si je dépasse 2 yaourts par jour) même allégé c'était pas bon (maux de ventre, brûlûres d'estomacs, peau sèche voire dermite parfois), donc je prends du pas allégé mais j'en prends beaucoup moins mais je m'autorise un bout de fromage de temps en temps
par Asma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christo1 sur le sujet Re: Les produits laitiers

Posted il y a 13 ans 4 mois #75017
Salut à tous,

Pour ma part, il me semble que les produits laitiers ne sont pas forcément conseillés avant de courir, car pas très digestes. Par contre, ils apportent un évident équilibre alimentaire (calcium !!) : donc 3 à 4 produits laitiers par jour sont recommandés (pour éviter la médication et autres substituts :P ).

Moi, j'en prends plus parce que j'adore les yaourts (ça peut monter à 5 ou 6 par jour) mais j'ai eu des problèmes de fixation du calcium donc ...suis-je un bon exemple... :woohoo:

Et si chacun faisait comme il veut :P
par christo1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Les produits laitiers

Posted il y a 13 ans 4 mois #75090
j'adore le lait et tout ce qui est laitage ! suis d accord avec christo1..........et si chacun faisait comme il veut :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Les produits laitiers

Posted il y a 13 ans 4 mois #75095
Christo1 écrit:

Et si chacun faisait comme il veut :P

Ouais, sauf que le bourrage de crâne "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" nous incitent fortement à écluser les excédents ...Faire comme on veut ? ouais, mais on veut quoi ? être en bonne santé, contribuer à l'économie du lait et de ses dérivés .... ??? Quant à "l'évidence" des apports en calcium, ce n'est pas si évident puisqu'un certain nombre de médecins et de nutritionnistes sont pour le moins "réservés".

Après, on peut toujours faire comme on veut, mais un peu plus d'information indépendante des lobbys ne ferait pas de mal ...
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Les produits laitiers

Posted il y a 13 ans 4 mois #75102
Laurent_T écrit:

Après, on peut toujours faire comme on veut, mais un peu plus d'information indépendante des lobbys ne ferait pas de mal ...


alors, Laurent, il ne s'agit pas d'informations ou de désinformations.....de lobbys.....ou pas.......et si l on parlait là du plaisir, tout simplement, dire "aimer le lait" tout simplement pour le plaisir du lait ......l'information tue l information, et ns dire ne pas boire ou boire.....ne pas manger ou manger........je persiste : "pour le plaisir" :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christo1 sur le sujet Re: Les produits laitiers

Posted il y a 13 ans 4 mois #75122
EEUUUH...On se calme :huh: Il est vrai que je ne suis pas médecins, et que je n'ai pas du entendre les mêmes "certains" médecins que toi. De toute manière, je crains que les avis médicaux ne soient souvent assez contradictoires voire aléatoires quelque soit le sujet :dry:

En bref, c'est vrai je l'avoue, je ne suis qu'un pauvre consommateur de base :blush: ET JE LE DIS ENCORE : J'AIME LES YAOURTS ET PIS C'EST TOUT :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je les aime surtout natures avec de la confiture de cerise, mais aussi avec du sucre et même aux fruits (ceux qui sont dans des "paniers") et c'est pas parce que j'ai vu la pub à la télé (j'ai commencé à en manger avant...) ou qu'un certain médecin m'a dit... C'est parce que j'aime ça :P

Joyeuses courses à tous et bonnes fêtes :silly: ;)

(attention de ne pas consommer trop de laitages quand même :P )
par christo1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes