S'équiper pour la course à pied

Manger sur le pouce : besoin de conseils

Manger sur le pouce : besoin de conseils a été créé par bladerunner

Posted il y a 13 ans 7 mois #59341
Salut à tous !

La semaine, mon boulot m'oblige à manger vite le midi (20 minutes !), et à l'extérieur en plus.

Habituellement je mange un sandwich (souvent industriel), un fruit et 2 ou 3 gâteaux type cookies... le tout arrosé d'eau minérale :P . Je précise que je n'ai pas changé mes habitudes le midi malgré le démarrage de mon entraînement au semi.

Que pensez-vous de ce menu : correct ? incomplet ? déséquilibré ?

Certains d'entre vous ont-ils des trucs pour m'aider à l'améliorer ?

C'est un vrai sujet d'inquiétude pour moi, alors merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: Manger sur le pouce : besoin de conseils

Posted il y a 13 ans 7 mois #59378
Pour moi quand je cour le midi c'est un sandwich et une banane et bien sur de l'eau,le tout manger apres course.
Prévoir juste un bon petit déj.le matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Manger sur le pouce : besoin de conseils

Posted il y a 13 ans 7 mois #59379
sandwich, biscuits ça va bien une fois de temps à autre mais tous les jours c'est pas top
moi si j'étais toi je me préparerais salade composée à base de riz, de pâtes, de légumes, etc... faut juste prendre le temps la veille
ya plus qu'à
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Manger sur le pouce : besoin de conseils

Posted il y a 13 ans 7 mois #59388
si tu as la possibilités de te faire chauffer une gamelle, c'est mieux. c'est mon cas, et lorsque je cours lors de la pause déjeuner, en suite je mange mon plat préparé la veille au soir (souvent de pâtes :) + 1 ou 2 fruits, ca cale bien et j'essaie d'éviter les biscuit malgré mon coté très gourmand ). c'est mangé un peu trop vite mais je pense que c'est mieux qu'un sandwich...
pour aller encore plus vite, il m'arrive de me faire des croques-monsieur la veille également (pas besoin de réchauffer), mais c'est pas idéal pour tous les jours.
je pense qu'il faut varier, et si vraiment tu ne peux pas chauffer, tu peux toujours de préparer des salades de pates, de riz de pdt....

occasionnelement, il y'a toujours les nouveau mode de restauration rapides, qui font souvent des salades ou des box de pates..

Si tu peux faire chauffer et que tu as la flemme de faire à manger, les plats "tout prêts" des grandes surfaces" sont pas toujours dégeu, il y' a aussi des box de pates également....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Manger sur le pouce : besoin de conseils

Posted il y a 13 ans 7 mois #59477
Salutations !

OK. Je vais m'efforcer de varier les menus et de me préparer des petits plats simples le soir pour le lendemain !

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes