S'équiper pour la course à pied

renseignements préparation

Réponse de junmisugi sur le sujet Re:renseignements préparation

Posted il y a 13 ans 10 mois #53182
c'est ce que je crains en effet

après je peux peut-être adapter le régime en mangeant pâtes ou autres sucre lents (sans graisses) les jours où je vais courir, car de toute façon, le programme pour moi devrait être celui la:

la phase d'attaque (que des protéines)ne durerait que 3 jours, et après c'est alternance PP / PL
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:renseignements préparation

Posted il y a 13 ans 10 mois #53202
vl23 écrit:

salut ,
ma femme a fait ce régime et a beaucoup perdu ( elle fait très peu de sport ), pour autant je vois mal la compatibilité de ce régime avec la CAP car il n'y a aucun glucides dans le régime Dukan.
Je ne suis pas nutritionniste mais sans glucides tu n'avances pas , les pâtes ne sont-elles pas la base de l'alimentation de tout coureur qui se respecte?
Tout dépend de ta pratique , mais à mon avis tu risques à un moment ou à un autre un gros coup de pompe.

Entièrement d'accord avec ta remarque.

Et puis comme tout régime, attention aux effets boomerang.....
Seule une perte de poids progressive en rééquilibrant son alimentation notamment et en adaptant les apports à ses besoins réels sont source de succès sur du long terme. Méfiance en ces recettes "miracles"
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:renseignements préparation

Posted il y a 13 ans 10 mois #53207
heuu, ce n'est pas une recette miracle. Et justement il parait que ce régime évite l'effet "yo-yo" si on le suit bien.
Il y a tout un programme... On alterne, une semaine sur deux, protéines pures et protéine + légumes (mais pas tous les légumes !). Ensuite quand on a atteint le poids voulu, on intègre petit a petit les autres aliments. Deux jours par semaine pendant 6mois (dans le cas de ma copine) on peut remanger des féculents etc ... le reste de la semaine c'est protéines + légumes..
Enfin, moi j'ai complètement arrêté depuis deux mois et j'ai pas re-pris 1 gramme !
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re:renseignements préparation

Posted il y a 13 ans 10 mois #53212
perso l'objectif est de perde entre 5 et 10kg rapidement, ensuite je fais du sport régulièrement (2/3x par semaine) avec le rugby, donc en faisant gaffe je me maintiendrai

le seul truc qui m'embête c'est le manque de forme pour faire la prépa physique

@ Tye: ta copine a pris la formule payante?
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tye
  • Portrait de Tye Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tye sur le sujet Re:renseignements préparation

Posted il y a 13 ans 10 mois #53213
la formule payante ? Elle a juste acheté un bouquin à la Fnac ...
par Tye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de junmisugi sur le sujet Re:renseignements préparation

Posted il y a 13 ans 10 mois #53215
ok ok

la mienne en cherche un aussi lol :laugh:

et toi tu es parti de quel poids? parce que je vois que tu as perdu 6/7kg
et ta copine 13kg :ohmy:

assez impressionnant

perso je suis a 96/97kg actuellement, descendre à 90kg semble essentiel, puis surement à 85kg lorsque j'arrêterai le rugby

pour ma copine la problématique est tout autre, ancienne danseuse, pb a l'adducteur, arrêt d'1 an, résultat +5kg et perte de ses muscles, elle se sent moyen dans son corps, empâtée, etc..
elle a repris le sport depuis 1 mois en salle, actuellement elle doit être a 67/68kg et voudrait descendre a 60/61kg
par junmisugi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes